Conditions pour adopter un cochon d’Inde, adopter un hamster

Vous avez craqué pour un de nos loulous et souhaitez adopter un cochon d’Inde ou adopter un hamster ? Voici la marche à suivre :

  • Remplissez le « Questionnaire adoption » pour l’animal que vous souhaitez adopter – n’hésitez pas à mettre des détails. Prenez connaissance du contrat d’adoption que vous devrez signer si l’adoption se concrétise.
  • Envoyez le questionnaire à la Famille d’Accueil de l’animal à adopter. La FA prendra alors contact avec vous si des compléments d’information sont nécessaires
  • Si votre questionnaire est validé, la FA vous contactera afin d’organiser une visite pré-adoption par un ou plusieurs membres de l’Association. Cette visite a pour but de vous rencontrer, d’évaluer les futures conditions de vie du loulou, de confirmer l’adéquation adoptant/adopté. En cas de refus de la visite, l’adoption se verrait refusée.
  • Suite à cette visite, la décision est prise de valider l’adoption ou pas. Cette décision vous sera alors transmise par courrier électronique dans les plus brefs délais. Les raisons du refus n’auront pas à être explicitées par l’Association.
  • Une fois l’adoption validée, la signature du contrat d’adoption sera organisée ainsi que le transport du loulou à votre domicile. Attention, ce contrat vous engage sur un certain nombre de points, il est important de bien en prendre connaissance et de vous assurer que vous avez bien compris vos obligations envers l‘Association et le loulou adopté. Les frais d’adoption sont à régler lors de la signature du contrat d’adoption, il s’agit d’un don libre. Pour rappel, l’Association fonctionne principalement grâce à vos dons. En tant qu’adoptant, vous vous engagez à donner des nouvelles régulières à l’Association et à l’informer en cas de problème de santé ou de décès de l’animal adopté.
  • Quelques temps après l’adoption, l’Association pourra vous contacter afin de réaliser une visite post-adoption. Cette visite pourra se faire sans préavis si des doutes apparaissent sur le bien-être du loulou ou si vous ne donnez pas de ses nouvelles.