Papichon, chon mâle né vers sept. 2018 (Hieville, 14)

Retrouvez ici les animaux qui attendent une famille
celinen

Papichon, chon mâle né vers sept. 2018 (Hieville, 14)

Messagepar celinen » 19 juin 2022, 12:07

Papichon a été cédé à notre association suite à un "caprice d'enfant" voulant un lapin et ne voulant plus de son chon, et oui une de ces histoires bien triste, mais qui au final permet à Papichon d'avoir enfin la vie qu'il mérite! Selon ses anciens propriétaires il était en pleine forme, sauf qu'à son arrivée il était maigre, mangeait peu de foin, avait le poil piqué et terne...d'où son nom Papichon car il avait l'air d'un vieux chon. Il pesait 714g, et maintenant plus de 1kg100! Sa mâchoire était faible et il souffrait d'arthrose. Il a eu de la phyto et des séances d'ostéopathie, et maintenant il engloutit beaucoup de foin et se déplace très bien. Il faudra tout de même rester très vigilant à lui proposer une alimentation équilibrée et surtout du foin, et un environnement relativement plat.
Très honnêtement la décision de le mettre à l'adoption n'est pas facile, mais il mérite d'avoir une vie en semi liberté car c'est la configuration qu'il préfère. Il viendra vous voir quand il voudra une caresse sur la tête, et vous donnera un coup de dent si vous venez l'embêter dans son dodo. Papichon est très curieux, téméraire, gourmand, il parle beaucoup et est très expressif! Il ne recherche pas la présence des autres chons en revanche. Il a un sacré caractère, il saura vous faire comprendre ce qu'il veut, mais surtout ce qu'il ne veut pas!
Nous recherchons un adoptant très présent, habitué aux chons et vigilant à la santé de Papichon, qui saura lui offrir un habitat en grande cavy ou liberté/semi-liberté (pas de cage) et qui respectera son caractère et son rythme de vie. En gros quelqu'un qui lui fasse une place chez lui pour une douce retraite.
Papichon est adoptable sous contrat assistance (détails à voir ensemble) pour accompagner les frais éventuels liés à son arthrose (ostéo, phyto) - Il est actuellement en Basse-Normandie, adoptable dans les environs ou en région parisienne (sous réserve de la localisation) - si vous souhaitez l'accueillir n'hésitez pas à venir m'en parler : contact@adopte-un-rongeur.fr

Conditions d'adoption et demande d'adoption sur notre site : http://www.adopte-un-rongeur.fr/asso/co ... dadoption/
Nous ne faisons ni de covoiturage ni de vie en extérieur.

Papichon en sortie, très à l'aise partout
papichon1.jpg
papichon2.jpg

papichon3.jpg

Moi curieux ? meuh non!!!! je montre juste mon joli museau
curieux.jpg
museau.jpg
Celinen

Retourner vers « Les animaux à l'adoption »