marquage de territoire chez le lapin stérilisé

Vous avez des questions? des informations à partager?
Avatar du membre
Dalhia
Messages : 346
Enregistré le : 15 sept. 2014, 11:49
Localisation : 94

marquage de territoire chez le lapin stérilisé

Messagepar Dalhia » 22 mai 2015, 14:07

Ma lapine de 3 ans, stérilisée, qui vit en liberté dans la maison avec la chatte, se remet à faire des pissous partout + crottes aussi (tant qu'à faire) :( mais surtout plein de pissous !!! je ne sais pas vraiment, quand cela a commencé. De temps en temps, lorsque je trouvais un pissou, je pensais à un "accident" ou une petite compétition de territoire avec la chatte, ou bien je pensais la chatte "l'embête" de trop...Mais c'était 1 ou 2 et seulement de temps en temps. Mais là... j'ai dis stop !
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ce que j'ai pu faire, pour qu'elle réagisse comme cela... je cherche :-? J'ai pensé à la garde de Gommette, mais elles ne se sont pas vues ! Est-ce qu'elle aurait quand même sentit son odeur ? jalousie ?
Je suis retournée sur le site de Marguerite & Cie :-B ...
J'ai changé sa cage de place, dans un coin plus tranquille, comme me l'a suggéré Floriane. J'ai mis un bac à litière (comme Floriane), au lieu de lui laisser toute la cage. J'ai diminué son espace, il lui reste la moitié du salon, ça me fait mal au cœur x_x , et je recommence ce que j'ai fait lorsqu'elle était petite "pipi dans le bac" "bravo" "non", je la remets souvent dans son bac...
Mais je ne suis pas là toute la journée...
Le WE dernier a été difficile pour nous 2, encore + de pissous, à croire qu'elle avait bu 1l d'eau exprès :p . Elle devait être perturbée, vexée, donc petites vengeances, en me regardant du coin de l'œil, et voilà le pompon en l'air #-o . En fin de WE, elle avait compris pour le bac. Cette semaine, les progrès ont été ralentis n'étant pas là la journée.
La nuit dernière, pas de pissou ni crottes :) . Ce matin : 2 pissous + crottes. Bon c'est pas top, mais c'est largement mieux qu'une dizaine de pissous répartis à droite et à gauche.
Je ne désespère pas, mais je crains que cela soit un peu long, elle a un bon petit caractère, mais je l'aime :x
Si vous avez des expériences, conseils, suggestions..... j'écoute tout
merci par avance

Avatar du membre
Floriane
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2013, 17:34

Re: marquage de territoire chez le lapin stérilisé

Messagepar Floriane » 23 mai 2015, 20:42

La solution ultime c'est de montrer que c'est ton territoire et qu'elle n'a pas à faire ses pissous partout : devance-la et fais des flaques dans tous les coins =))
Plus sérieusement : je pense que tu as agis comme il faut en reprenant l'éducation du début. Maintenant il faut de la patience.
Pour la cause, "concurrence" avec ta minette ou caractère, aucune idée :-??

Avatar du membre
Dalhia
Messages : 346
Enregistré le : 15 sept. 2014, 11:49
Localisation : 94

Re: marquage de territoire chez le lapin stérilisé

Messagepar Dalhia » 24 mai 2015, 03:04

=)) excellente idée, là pour le coup elle sera vexée et fera dans sa cage, non mais :))
Je viens de me lever... à 1ère vue, les crottes ont remplacé les pissous... Je verrai ça tout à l,heure (-|

Fanny
Messages : 126
Enregistré le : 20 août 2014, 22:53

Re: marquage de territoire chez le lapin stérilisé

Messagepar Fanny » 25 mai 2015, 17:10

je ne sais pas mais est-ce que ça pourrait être lié à une infection urinaire comme ça peut arriver chez le chien et le chat ?

Avatar du membre
Dalhia
Messages : 346
Enregistré le : 15 sept. 2014, 11:49
Localisation : 94

Re: marquage de territoire chez le lapin stérilisé

Messagepar Dalhia » 25 mai 2015, 17:43

Je ne pense pas, lorsqu,elle fait pipi, elle ne semble pas souffrir et la couleur des urines semblent ok. Je vais quand même téléphoner à Bubu, pour lui parler du pb et demander ça. il y a des progrès pour la nuit, mais ce matin et debut d,am une dizaine de pissous :o) .... Je la fait aller regulierement dans son bac, que je change tous les 3 jours maxi. Ce qui me stresse, c,est que je pars dans 3 semaines #-o , j,espère que d,ici là miss sera propre...

Avatar du membre
Floriane
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2013, 17:34

Re: marquage de territoire chez le lapin stérilisé

Messagepar Floriane » 25 mai 2015, 19:40

Ben tu es bonne pour mettre du chanvre partout dans le salon. Litière géante :p

Avatar du membre
Dalhia
Messages : 346
Enregistré le : 15 sept. 2014, 11:49
Localisation : 94

Re: marquage de territoire chez le lapin stérilisé

Messagepar Dalhia » 25 mai 2015, 22:05

Du milieu d,am à ce soir, elle a été un vrai petit amour :x


Retourner vers « Discussions sur les animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités