sauvetage de lapins

Chaque nouvel utilisateur doit se présenter ici après s'être enregistré!
tigallou
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2016, 20:46

sauvetage de lapins

Messagepar tigallou » 15 août 2016, 11:13

Bonjour,
je vous contacte car j'ai trouvé votre association sur internet. Je vous explique ma situation. J'habite dans les landes, j'ai un terrain de plusieurs centaines de m2, il y a quelques temps, mon voisin a acheté une lapine pour la reproduction et pouvoir consommer les lapins.Ils sont dans des tous petits clapiers et leur vie est vraiment triste. Cette lapine s'est échappée et  a élu domicile chez moi, heureuse car en liberté totale, mangeant quantité de verdure variée,et recevant carottes, épluchures...J'ai vu cette lapine vers le 4/5 juillet, prête à l'assumer. Début août, j'ai eu la surprise de découvrir que "Code L" ( nom de la lapine)avait mis bas car elle était arrivée pleine. Elle a 4 bébés , âgés je pense de 5 semaines maintenant, ils sont en liberté, mangent comme elle, grandissent très bien, il y a  Scrat, Gouloum, Tic et Tac. Ils ne sont pas adeptes des câlins, leur maman est craintive, mais eux s'approchent et se régalent d'endives et carottes. Je ne connais pas leur sexe. Je ne peux garder tous ces lapins car ils vont se reproduire, je n'ai pas les moyens de les stériliser et j'ai déjà 5 chats ( trouvés et stérilisés). Les lapins et les chats s'entendent, jouent, et se cherchent un peu. Je dois rajouter qu'à la fin du mois je déménage sur la région toulousaine, tout d'abord hébergée puis en appartement, raison de plus pour ne pas pouvoir garder ces lapins. Je ne veux pas les laisser dans la nature,ni les donner à mon voisin , j'ai fait le tour de mes connaissances et personne n'en veut. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour que vous puissiez les prendre, ils seront sevrés je pense à la fin du mois,je peux en garder un au maximum mais l'idéal serait de les prendre tous et de les caser dans des bonnes familles qui pourront leur laisser cette liberté.
Je suis vraiment désolée de ne pouvoir les assumer, j'aime les animaux, j'en ai eu plusieurs et tous ont été aimés et assumés, mais je pense que vous comprenez que cette situation est délicate.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider à trouver rapidement une solution pour ces petites bêtes poilues aimantes et confiantes.
ps : j'ai déjà contacté de nombreuses associations, toutes complètes : aninounou ; margueritecie ; aubazardesnac ; refugenac; poildecarotte; rongeurendetresse ; rescue, des forums, la grange aux lapins, touche pas à mon popotte, la grange aux lapins ;plusieurs groupes FB, de nombreuses autres assos aussi ; ma mairie ne les prend pas en charge ; bref je multiplie les contacts dans le 40;31;64 pour sauver ces petites boules de poils ; merci de votre aide

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: sauvetage de lapins

Messagepar celinen » 17 août 2016, 15:54

notre responsable lapin n'a pas encore vu votre message, mais malheureusement elle vous dira que nous sommes complets :-(
Celinen

Avatar du membre
Floriane
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2013, 17:34

Re: sauvetage de lapins

Messagepar Floriane » 21 août 2016, 20:44

Bonjour,
Je viens de répondre au mail!
Désolée pour le délai de réponse :-s


Retourner vers « Présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités