Grillage pour fond de cage

Vous avez des trucs et astuces à nous faire partager ? C'est ici !
Michelle
Messages : 39
Enregistré le : 07 mai 2014, 17:31
Localisation : Paris

Grillage pour fond de cage

Messagepar Michelle » 03 déc. 2014, 19:41

Chez moi je mets la litière et par-dessus du foin pour que les légumes humides ne soient pas mélangés avec la litière.
Mais j'ai aussi des chons sportifs qui cavalent et mélangent la litière avec le foin :-
Bref quand je fais les cages chaque soir (les zones pipi) je gaspille plein de foin, et les zones pipi sont souvent mélangées avec la litière sèche.
Je viens de tester (2 semaines) en achetant du grillage vert en plastique souple et à tout petits trous. Il se coupe aux ciseaux (facile en plus)
Je l'ai mis par-dessus la litière et je mets le foin (j'aime bien qu'il y en ait :) ) par-dessus. Et là j'ai trouvé ça super.
Pour faire mes cage, j'enlève le foin et j'attrape les extrémités du grillage. Vu que les trous sont tout petits les crottes restent en surface et je rassemble vers le milieu de grillage. Et hop dans la poubelle.
La litière n'ayant pas pu être chahutée par les poilus je vois bien les zones mouillées que je peux facilement enlever.
Du coup économie de litière et de foin :)

Attention si les lapins ou chons sont des grignoteurs ça n'ira pas :(

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Grillage pour fond de cage

Messagepar celinen » 03 déc. 2014, 20:06

ça marchera avec mon Twiny, il grignote lol

par contre Michelle, je veux bien savoir à long terme si tu n'observes pas de rougeur sous les pattes ;-)
Celinen

Michelle
Messages : 39
Enregistré le : 07 mai 2014, 17:31
Localisation : Paris

Re: Grillage pour fond de cage

Messagepar Michelle » 04 déc. 2014, 09:14

celinen a écrit :ça marchera avec mon Twiny, il grignote lol

par contre Michelle, je veux bien savoir à long terme si tu n'observes pas de rougeur sous les pattes ;-)

Pour les grignoteurs s'ils découvrent le grillage ils n'en feront sans doute qu'une bouchée :(
L'urine glisse directe sous le grillage donc la surface reste sèche.
De plus la surface du grillage est douce (pas comme du grillage en métal) et les mailles si serrées que la plante des pattes ne peut pas être agressée.
Je vais faire une photo du type de grillage utilisé

Michelle
Messages : 39
Enregistré le : 07 mai 2014, 17:31
Localisation : Paris

Re: Grillage pour fond de cage

Messagepar Michelle » 06 mai 2016, 16:09

celinen a écrit :par contre Michelle, je veux bien savoir à long terme si tu n'observes pas de rougeur sous les pattes ;-)

Après plus d'un an d'utilisation je suis toujours aussi contente de système.
Les derrières ne sont pas mouillés !
Les pattounes ne sont jamais rougies :)
Les crottes ne passent pas à travers les trous et donc ne se mélangent pas à la litière.
Mais il faut préciser que j'ôte les "coins pipi" tous les soirs et que je mets quand même une bonne quantité de foin au sol qui est aussi jeté tous les soirs.
Image


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités