Installer des cobayes chez moi, pas à pas

Vous avez des questions? des informations à partager?
Charlly
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2018, 11:55

Installer des cobayes chez moi, pas à pas

Messagepar Charlly » 21 mars 2018, 08:11

Bonjour à tous et à toutes !
Comme je l'ai indiqué dans mon petit message de présentation, j'ai l'intention d'adopter deux Cochons d'Inde. Mais avant ça, il faut que je prépare pas à pas leur arrivée et pour ce faire j'ai besoin de vos avis d'experts, car je n'en ai jamais possédé moi même. Sachez que je suis extrêmement soucieuse de leur offrir un bon cadre de vie et c'est pour cela que ça fait bientôt trois ans que je prends mon mal en patience.

Je suis en coloc avec une amie qui a un chat du coup pour que les Cochons d'Inde ne soient pas sans cesse embêtés par la minette, je prévois de les installer dans le bureau. Cette pièce sert aussi de studio video pour mon second coloc qui, plusieurs heures par jour, est amené à utiliser son ordinateur et des lampes qui chauffent un peu.
Afin d'être sûre à l'avance que la pièce ne soit pas trop chaude j'y ai installé hier un thermomètre. On m'a indiqué qu'il ne fallait pas plus de 22 degrés dans la pièce c'est bien ça ? Mais quelle doit être la température minimum ? Je relèverai les températures ce soir.
Quelqu'un m'a également souligné le problème du bruit... Sur un autre forum on m'avait fait comprendre que c'était pas très dérangeant que mon coloc parle et s'exclame à côté pour ses vidéos... Qu'en pensez vous ?

Beaucoup de questions et de précautions, trop peut être selon certains... Alors merci d'avance pour vos avis éclairés ! (*)

jenniferwong
Messages : 45
Enregistré le : 19 août 2017, 15:45
Localisation : Les Clayes Sous Bois (78)

Re: Installer des cobayes chez moi, pas à pas

Messagepar jenniferwong » 21 mars 2018, 12:06

Bonjour :)
Pour la température oui ça doit être autour des 22 degrés. Par contre tu dis que ton coloc utilise des lumières mais y a t il une fenêtre dans cette pièce ? Il est mieux même nécessaire qu'il ai la lumière du jour donc une fenêtre dans la pièce, ce serait triste qu'ils soient dans le noir.
Le bruit il faut voir selon ce que fais exactement ton coloc.
Pour le chat je ne serais pas répondre mais par sécurité je ne mettrais pas de parc ouvert car j aurais peur d'un accident

Charlly
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2018, 11:55

Re: Installer des cobayes chez moi, pas à pas

Messagepar Charlly » 21 mars 2018, 13:52

Bonjour ! Et merci de ta réponse jenniferwong

Le bureau où je souhaite les installer possède une fenêtre oui. Donc lumière du jour au moins pendant la moitié de la journée. Le reste du temps, effectivement lorsqu'il fait ses vidéos, mon colocataire ferme les volets, pas complètement mais en grande partie, pour mieux gérer la lumière

Quant au bruit généré par mon coloc et bien... Disons que c'est équivalent à une conversation active. Il parle à voix modérée aussi bien que forte parfois, rigole, éclate de rire même etc. Encore une fois, ce n'est que pendant la moitié de la journée. Le matin et la nuit ils seront au calme, d'autant plus que je compte leur faire un enclo dans ma chambre pour qu'il se dégourdissent un peu plus les pattes le soir..
Mais la question sur le bruit m'inquiète quand même. Qu'il y ai une telle activité dans la pièce, c'est mauvais pour les cobayes..? Autant la température, je peux m'arranger avec mon colocataire pour qu'il fasse attention, mais le bruit, et bien c'est son travail en fait... :(

jenniferwong
Messages : 45
Enregistré le : 19 août 2017, 15:45
Localisation : Les Clayes Sous Bois (78)

Re: Installer des cobayes chez moi, pas à pas

Messagepar jenniferwong » 21 mars 2018, 17:58

Des cochons d'inde que j'ai eu tu peux en avoir des pas craintifs mais peuvent avoir peur sur certains type de bruits, des craintifs mais pas forcément au bruit..

Mon cochon d'Inde Snow, n'aime pas les bruits type des clés ou bien samedi soir mes voisins du dessus ont fait le bazar (sauts, cries..)

Si ton coloc n'est pas agiter ça va mais il travaille avec un casque ? Qu il ne mette pas des vidéos avec le son fort si il est sans casque et ça ira :)

Au début il faut que les cochons d'inde prennent confiance donc un changement d'environ c'est mieux calme :)

Pour l'enclos , attention au chat si il est ouvert! On ne sait pas comment il peut réagir et 1min la porte ouverte le chat peut se faufiler dans la chambre. Je dis ça en prévention car il peut très bien y avoir de chats qui s entendent bien avec les cochons d'inde mais je préfère être prévoyant

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Installer des cobayes chez moi, pas à pas

Messagepar celinen » 22 mars 2018, 19:06

alors je ne vais pas avoir de répondre tout blanc ou tout noir pour toi pour le bruit lol ...cela dépend autant des chons que du bruit lui-même
Si ton coloc discute normalement et élève parfois le ton comme une conversation normale je ne vois pas de problème. Il faudra juste préférer adopter des chons qui sont déjà dans une pièce de vie et non isolés, donc qui ont l'habitude d'une présence. Après ce qui risque de les effrayer c'est un cri ou une augmentation de volume soudaine, plus qu'un son un peu fort en continu - par exemple certains ici n'en ont rien à fiche que je mette plus fort et que je chante pendant N'oubliez pas les paroles, mais courent se planquer dès que j'éternue :))
Après si tu peux ne pas mettre la cage/parc trop prêt de ton coloc c'est mieux - d'autant qu'ils risquent aussi de se faire entendre sur les videos lol - qu'as tu prévu pour leur habitat ?

En ce qui concerne le chat cela ne dérange pas en général. Il ne faudra pas les laisser seuls au début , les présenter afin que le chat les accepte faisant parti du foyer, comme tout nouveau membre d'ailleurs. Ce sera à toi d'observer les comportements de chacun et de voir comment ça se passe. Il vaut mieux être prudent au début -

La température idéale pour nos chons est de 17 - 22°C - mais ce qu'ils craignent surtout ce sont les différences subites de température, les courants d'air et les sources de chaleur trop proches.

Pour l'instant tout cela ne me semble pas rédhibitoire...mais difficile de donner un avis sans être sur place
Celinen

Charlly
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2018, 11:55

Re: Installer des cobayes chez moi, pas à pas

Messagepar Charlly » 22 mars 2018, 22:03

Merci beaucoup Celinen pour ton avis.
Les températures, c'est bon j'ai vérifié, grand maximum ça pousse à 21° mais je dirais à mon coloc de laisser sa porte entrouverte parfois quand il travail pour aérer histoire que ça ne monte pas trop haut. Mais en deux jours là ça n'a jamais atteint plus de 21° donc pour moi c'est bon.
Les cochons d'Inde ne se feront pas entendre dans ses vidéos pas d'inquiétude là dessus, il a un micro très dirigé, on ne l'entend que d'un côté, en gros, et les cochons d'Inde seront à l'opposé de lui.
Par contre si la voix ne les dérangera pas, parfois il s'exclame, comme je disais. Donc ça risque de leur faire peur. Cri de surprise ou éclats de rires, les différences de volume de voix existeront bel et bien. C'est cette histoire de crise cardiaque dont quelqu'un m'a parlé qui m'a causé du soucis, mais sur internet je n'ai pas trouvé vraiment de sujet là dessus.
Bon, après, pour relativiser, les éclats de voix c'est pas tout le temps, et grand max il passe 6h à faire ses vidéos. Donc c'est pendant ce laps de temps qu'il est susceptible de crier, mais le matin, la soirée, et la nuit, ils seront tranquilles, autant que moi qui suis beaucoup plus calme.

Pour les installer je prévois une cage d'1.20m de long, j'ai déjà pris les mesures de la pièce ça passe largement. C'est loin de la porte et loin du radiateur, pas en face de la fenêtre, l'endroit est idéal. Je réfléchi à prendre une cage un peu plus grande, en revanche, quelques centimètres en plus ça pourrait leur faire du bien... à voir si ça ne bloque pas trop la pièce ! Mais je me dis que si certains bruits de mon coloc les effraient, peut être une plus grand cage et plus de cachettes serait mieux pour eux..? Ce serait une cage fermée donc, pour qu'aucun accident avec le chat ne puisse arriver en mon absence. La chatte de ma coloc est vraiment extrêmement curieuse et n'a aucune hésitation à sauter partout tout le temps... à éviter donc.
Et le soir, en tous cas au moins un soir sur deux, je mettrais les chons dans un enclos au pied de mon lit, pendant toute la soirée. Ils seront à côté de moi, sous ma surveillance, porte fermée comme ça je sais qu'aucun félin trop curieux ne viendrait les embêter.
Pas de litière végétale, je trouve la solution polaire+tissus absorbant beaucoup plus pratique pour les garder au propre sans en mettre partout. Je m'en ferais un stock, à changer régulièrement, en nettoyant les petites crottes tous les matins et tous les soirs.

Je vous mettrais le détail de la liste de tout ce que je souhaite acheter, si vous voulez ! Si vous pensez que le bruit n'est pas trop dérangeant, tant qu'ils ont des moments de calme, alors je prévoit de tout acheter au début du mois prochain et de leur installer leur nid douillet.


Retourner vers « Discussions sur les animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités