Page 1 sur 1

Le Zizi du cobaye

Posté : 07 janv. 2016, 15:48
par Michelle
Vous saurez tout sur le zizi !!!
Les cobayes mâles ont un zizi planqué dans un fourreau (peau fripée qui le protège).
Lorsqu'ils sont excités et qu'ils se grimpent les uns sur les autres (simulacre de saillie ou saillie proprement dite) leur zizi sort et peut (s'il est complètement sorti) faire 4 cm. Un zizi de cobaye est couleur rouge soutenu.
Dans certains cas le zizi ne rentre pas tout de suite dans le fourreau et "pend" sous le cobaye car des débris de poils ou de litière fine sont coincés. L'animal se nettoie comme il peut et avec ses dents tire lui-même pour que tout rentre dans l'ordre.
Il est possible de l'aider en ôtant les poils qui le coincent et en graissant avec un peu d'huile de table tout simplement pour que, lubrifié, le zizi rentre tout seul. On peut ensuite le pousser tout doucement dans le fourreau
Mais il faut savoir que lors de saillie ou de super méga excitation avec émission de sperme deux fines "brindilles" sortent aussi à l'extrémité du zizi en érection. Elles servent à garder le sexe du mâle bien coincé à l'intérieur de la femelle pendant la saillie (au cas où elle gigoterait trop) afin que l'émission de sperme ne se fasse pas à l'extérieur.
Il ne faut surtout pas COUPER ni TIRER DESSUS car ces "brindilles" font partie de leur appareil reproducteur. On pourrait les confondre avec deux brindilles de foin coincées tout au bout du zizi.
Leur arrachage pourrait provoquer la mort de l’animal (suite à une énorme souffrance ou à une hémorragie interne)

Re: Le Zizi du cobaye

Posté : 07 janv. 2016, 16:44
par celinen
ben et les photos?
plus sérieusement ça pourrait être intéressant des photos pour illiustrer mais aussi une vidéo de comment le nettoyer...si quelqu'un a l'occasion de s'y atteler!

Re: Le Zizi du cobaye

Posté : 08 janv. 2016, 15:57
par Dalhia
très intéressant, merci, les explications sont très claires