Le drybed

Vous avez des questions? des informations à partager?
Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Le drybed

Messagepar celinen » 21 sept. 2014, 18:35

Nous sommes plusieurs à être adeptes du drybed et plusieurs de nos adoptants l'ont adopté aussi. Alors j'ai décidé de faire un sujet pour que chacun explique comment il l'utilise et ses astuces.

Le drybed est un tapis conçu pour laisser passer les liquides et rester sec en surface. Utilisé comme litière dans les cages ou dans nos parcs, il permet à nos loulous de toujours être au sec !
Le drybed se trouve en animalerie ou sur internet (marchandetapis). Il convient de mettre en dessous de quoi absorber le pipi: serpillière/serviette microfibre ou/et alaise.

Merci aux utilisatrices de compléter:
- inconvénients: cher à l'achat, doit passer en machine et être bien brossé avant
- avantages: investissement de départ vite amorti, toujours sec en surface, pas de poussière

Attention: mon véto a vu de très rares cas d'ingestion par un chon qui aurait grignoté le drybed. Arrêt du transit et opération. A surveiller donc la première fois que vous lui mettez.

Il faut aussi faire attention que les alèses ne dépassent pas du drybed, certains chons adorent les grignoter!!

Perso, j'utilise le drybed dans 2/3 de mes cages, avec un bac à litière avec du chanvre sous le râtelier. Le foin tombe dans le bac et ne se pique pas dans le drybed comme ça. Par contre cela réduit la surface de la cage , mais les miennes sont ouvertes en permanence sur les parcs. Je mets une serviette microfibre, une alèse puis le drybed. Je change l'alèse souillée tous les 3 ou 4 jours. Je change la serviette et le drybed chaque semaine (sachant qu'ils font aussi beaucoup dans les bacs).

Image

Image

Et voici l’installation de Roxy (merci à Lucia pour les photos):

Image

Image

Image

Image

et voici ma brosse perso pour mes drybeds:
ImageImage
Celinen

Stéphanie
Messages : 68
Enregistré le : 12 sept. 2014, 22:55

Re: Le drybed

Messagepar Stéphanie » 21 sept. 2014, 19:00

Moi je compte sur vos avis !!! ;)

Avatar du membre
Dalhia
Messages : 346
Enregistré le : 15 sept. 2014, 11:49
Localisation : 94

Re: Le drybed

Messagepar Dalhia » 22 sept. 2014, 11:03

explications très claires avec les photos, merci Céline, j'attends d'autres avis pour voir...

Avatar du membre
Dalhia
Messages : 346
Enregistré le : 15 sept. 2014, 11:49
Localisation : 94

Re: Le drybed

Messagepar Dalhia » 22 sept. 2014, 11:11

Céline, sur la 1ère photo,la cage a été découpée sur le côté, merci de me dire comment tu as fait ; cela fait un moment que je pense à cela

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Le drybed

Messagepar celinen » 22 sept. 2014, 13:45

j'ai fait ça au cutter et j'ai eu des courbatures à la main pendant une bonne semaine #-o
Celinen

Avatar du membre
Dalhia
Messages : 346
Enregistré le : 15 sept. 2014, 11:49
Localisation : 94

Re: Le drybed

Messagepar Dalhia » 25 sept. 2014, 11:59

ben oui j'immagine, je pensais à une scie, mais je pense que ça doit faire mal aux mains aussi
mais le résultat est bien

Izia
Messages : 331
Enregistré le : 08 mai 2014, 09:12

Re: Le drybed

Messagepar Izia » 25 sept. 2014, 15:31

Pas grand chose à rajouter :ymhug:

Je fais comme Céline, vu que Zébulon et Tofou ont 2 cavy-cages, une pour la nuit et une le jour dans le salon pour être près de nous :x

J'utilise aussi des bacs avec la litère ou je mets le foin, ainsi la majorité des pipis se font là. Les crottes sont un peu partout mais facile à ramasser.

Dans la cavy-cage du soir et nuit, j'ai un assez grand morceau de coroplast aussi avec de la litière, c'est là que je sers les repas :)

On voit clairement qu'isl apprécient la douceur du drybed, je ne les vois jamais couché dans le chanvre mais bien confortablement sur les drybeds :)

Béatrice
Messages : 35
Enregistré le : 29 sept. 2014, 21:30

Re: Le drybed

Messagepar Béatrice » 02 oct. 2014, 21:23

Mes cochons d'inde vivent en parc nuit et jour et j'ai également choisi le Drybed comme litière.J'ai acheté une chute de lino pour protéger mon parquet, par dessus je mets une couverture polaire(12 euros), puis des serviettes éponge que je plie en 2 (j'ai une vingtaine de serviettes achetées 2 euros pièce à Carrefour) et enfin le Drybed.
Je suis obligée de changer le tout tous les 2 jours car mes chonchons sont de gros pisseux bien qu'ils ne boivent jamais.Pour moi le Drybed n'a que des avantages, douillet pour les petites papattes, et des chonchons toujours secs.J'ai acheté la brosse coccinelle chez zooplus pour brosser mes drybeds, c'est impec pour retirer les poils (mon shelty en perd beaucoup), et je mets mes drybed dans un filet avant de les passer en machine pour éviter d'avoir du foin dans mon tambour.
J'ai pris l'habitude de les brosser quand ils sortent de la machine car je trouve que les poils font moins de "paquets" ; avec une brosse pour chien :un côté avec des clous pour bien démêler le drybed et un côté brosse pour bien lisser les poils.
En résumé ,le drybed pour moi c'est la litière idéale et pour eux aussi ;)
ImageImageImageImage

Avatar du membre
Dalhia
Messages : 346
Enregistré le : 15 sept. 2014, 11:49
Localisation : 94

Re: Le drybed

Messagepar Dalhia » 03 oct. 2014, 09:27

Béatrice, trop top les petites photos en bas du message... et alors le chat =))

Béatrice
Messages : 35
Enregistré le : 29 sept. 2014, 21:30

Re: Le drybed

Messagepar Béatrice » 03 oct. 2014, 12:29

Merci Dalhia :))
ImageImageImageImage


Retourner vers « Discussions sur les animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités