installations cages pour hamsters

Vous avez des questions? des informations à partager?
Sophie
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:32
Localisation : chelles 77

installations cages pour hamsters

Messagepar Sophie » 17 juin 2014, 20:56

Le hamster est un animal nocturne qui a besoin d'être dans un endroit calme où il n'y a pas trop de passage pour le stresser, il est préférable de l'installer soit dans une pièce ou soit dans un coin tranquille de la maison, à température ambiante, éviter l'humidité, la chaleur, les courants d'air et la lumière directe (soleil, lampadaire). Il est déconseillé de le manipuler durant la journée car cela peu ralentir leur espérance de vie (stress). Il faut une cage de 80 cm de longeur (environ) pour que votre loulou puisse bouger à sa guise ; les hamsters sont des animaux très vifs qui ont besoin de bouger, de sortir, d'escalader etc... Comme fond de cage, utiliser du chanvre, du foin et des mouchoirs en papier coupés en morceaux afin qu'il puisse faire leur nid. Mettre des accessoires : ponts en bois suspendus, des petites maisons, petits ponts en bois fixes et une grande roue (diamètre 25 cm pour un hamster syrien), dans une roue plus petite, le hamster risquerait de se cambrer le dos. Il leur faut une gamelle de graines qui reste en permanence dans sa cage, un biberon à bille ou une gamelle d'eau. Dans un coin facile d'accès de la cage sans le déranger, mettre une maison de toilette en angle avec du sable à bain pour qu'il puisse faire ses besoins, il faut la nettoyer régulièrement afin qu'il n'attrappe pas de bactéries. La cage se nettoie toutes les semaines, maximun tous les 15 jours.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ma puce Image

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: installations cages pour hamsters

Messagepar celinen » 21 juin 2014, 19:05

merci Sophie d'avoir partagé toutes tes astuces pour bien installer tes loulous - alors moi aussi en ce moment je n'ai que des syriens, donc les photos ci-dessous sont des cages équipées pour des syriens -

le plus important, à mon avis, c'est de bien observer votre hamster et d'adapter sa cage à ses besoins :-)

j'en prendrai des plus détaillées de mes cages actuelles bientôt ;-)

Image

Image
Celinen

Sophie
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:32
Localisation : chelles 77

Re: installations cages pour hamsters

Messagepar Sophie » 22 juin 2014, 09:23

j'ai oublier de préciser qu'il faut mettre pas mal de chanvre au fond de la cage car les hamsters aiment gratter et en ce qui concerne les enfants, je ne suis pas favorable vu que le hamster est un animal nocturne qui a besoin de calme et a manipuler doucement donc j'éviterai, j'ai déjà eu 2 hamsters qui ont malheureusement connus des expériences avec des enfants et après les avoir récupérer étaient tromatisés
Ma puce Image

Sophie
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:32
Localisation : chelles 77

Re: installations cages pour hamsters

Messagepar Sophie » 05 mars 2015, 11:24

petite astuce : si votre hamster devient âgé ou a du mal à boire au biberon, mettez-lui une gamelle d'eau, ça sera plus facile pour lui, moi, je change l'eau tous les jours mais les miens sont des hamsters gâtés ;)
Ma puce Image


Retourner vers « Discussions sur les animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités