Coucou tout le monde je suis nouvelle :)

Chaque nouvel utilisateur doit se présenter ici après s'être enregistré!
AnaïsP
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2017, 20:45

Coucou tout le monde je suis nouvelle :)

Messagepar AnaïsP » 25 févr. 2017, 21:07

Bonjour tout le monde ^^

Je me présente je m'appelle Anaïs, j'ai 24 ans bientôt !
J'ai des cochons d'inde depuis que j'ai 10 ans, j'en ai déjà eu 9 :x
(Jessica, Nadia, Lila et ses bébés en même temps, puis Lilly, Hitachi, Rosie et Xena en même temps)

Une première qui s'appelait Jessica,nous avons du la faire euthanasier car elle avait une tumeur qui s'était propagée au cerveau, elle ne savait plus du tout où elle était, était paralysée de l'arrière train, ne mangeait plus, déperissait ... ma mère a donc pris la décision d'arrêter là ses souffrances.
Nadia, décédée subitement sans qu'on en sache la raison ! ...
Lila, qui nous a fait une grossesse kinder surprise et qui a donc eu 2 petits, un mâle Coquinou (morts de verts intestinaux dans mes bras) et une femelle Lisa (morte après une opération d'un kyste énorme, le vétérinaire avait du retirer l'utérus, les ovaires ... nous l'avions gavée mais elle en a décidé autrement ... ).
Lilly, récupérer sur le bon coin, la personne vendait un clapier avec, si on voulait ... le cochon d'inde, il ne lui avait pas donné de nom, il ne savait ni son sexe, ni son âge, ni rien d'ailleurs !!! Elle était dehors, toute seule, en plein mois de décembre, le clapier était rempli de nid d'araignée une horreur... !!!
Hitachi, acheter en animalerie, il était tout seul dans un petit cube en verre, le vendeur nous maintenait qu'il avait 4 mois, je lui ai fait comprendre qu'il se foutait de moi, il avait au moins 1 an et nous l'avons emmené.
Lilly et Hitachi ont du être euthanasier à 10 jours d'intervalle l'année dernière, Lilly avait la vessie qui sortait de l'abdomen, elle ne buvait plus, ne mangeait plus, pour qu'elle arrive à faire pipi je devais lui appuyer sur la vessie régulièrement (au risque qu'elle explose à tout moment !!!), le vétérinaire nous a donc fait comprendre qu'il fallait faire un choix ... et Hitachi lui, avait les poumons rempli de liquide il ne pouvait plus rien faire pour lui à ce niveau là.
A l'heure actuelle nous avons Xena et Rosie, 2 femelles récupérées dans la famille car ils voulaient s'en débarrasser, ils leur donnaient des pommes de terre à manger !!!! un mélange de graines, pas de foin, des copeaux en guise de litière, leurs enfants étaient des brutes, ils les prenaient très mal, elles hurlaient et les gamins répondaient 'c'est bon ferme ta g* toi' bref .... l'une des 2 a d'ailleurs eu des petits car elles viennent d'une animalerie (pour pas changer !!...) mais je l'ai su trop tard, ils s'en étaient déjà débarrasser sinon j'aurais aussi pris ses petits.

En plus de mes 2 fifilles j'ai également une lapine qui s'appelle Maru et qui a 3 ans et 2 mâles diamants mandarins, Choupinou et Choupinet ;)
J'ai décidé de m'inscrire, car j'aime déjà la page facebook 'Adopte un Rongeur' et je cherchais éventuellement un petit copain (castré !) pour mes fifilles :)

Voilà toute l'histoire, désolée pour le pavé !

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Coucou tout le monde je suis nouvelle :)

Messagepar celinen » 26 févr. 2017, 18:36

bonjour, bienvenue sur le forum -
j'ai vu ton message sur FB oui, je viens d'y répondre - malheureusement tu es un peu loin pour nous , dommage :-(
Celinen

AnaïsP
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2017, 20:45

Re: Coucou tout le monde je suis nouvelle :)

Messagepar AnaïsP » 26 févr. 2017, 21:25

Oui je viens de voir, c'est vraiment dommage :'( il me plaisait beaucoup et aurait fait un super copain pour mes chéries, tant pis je continuerai à chercher :/ merci quand même !

Izia
Messages : 331
Enregistré le : 08 mai 2014, 09:12

Re: Coucou tout le monde je suis nouvelle :)

Messagepar Izia » 05 mars 2017, 15:42

Bienvenue :-)
Dommage que nous soyons trop loin ...


Retourner vers « Présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités