Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Chaque nouvel utilisateur doit se présenter ici après s'être enregistré!
Avatar du membre
Floriane
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2013, 17:34

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar Floriane » 21 oct. 2014, 06:58

Les lapins c'est plus mieux que les chons :p
Plus sérieusement, si tu penses avoir ton loulou en liberté (ou semi-liberté : accès à quelques pièces seulement), tu peux éduquer ton lapin à être propre ce qui évite les petites surprises un peu partout ;) Un chon est beaucoup moins propre. Comme dit si bien Céline ils font qu'à un endroit : là où se trouve leurs fesses! Mais encore une fois ça dépend des individus.

Béatrice
Messages : 35
Enregistré le : 29 sept. 2014, 21:30

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar Béatrice » 21 oct. 2014, 14:11

Merci Céline d'avoir corrigé mes propos ;) J'avais lu sur pas mal de sites que le cochon d'inde était malheureux s'il était seul, c'est du reste la raison pour laquelle j'en avais acheté 2.J'espère ne pas être confrontée au problème que tu évoques ,à savoir un chonchon trop dominant.Je vais surveiller de près l'évolution de mon petit dernier qui a 5 mois.En espérant qu'il va continuer à bien cohabiter avec son copain :)
ImageImageImageImage

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar celinen » 21 oct. 2014, 15:25

je te souhaite très fort que cette cohabitation perdure, j'espère toujours un jour avoir un duo à la maison! et à l'occasion je te présenterai Twiny, aussi appelé "mini pittbull" =))
Celinen

Stéphanie
Messages : 68
Enregistré le : 12 sept. 2014, 22:55

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar Stéphanie » 21 oct. 2014, 15:43

Bonjour
Je suis une tout jeune adoptante (enfin jeune, juste pour adoptante, hein ! lol).
Je me suis également beaucoup renseignée sur le cochon d'inde.
J'ai 2 lévriers alors pas question de laisser toute ma maison au petit animal.
Le lapin: plus dynamique et besoin de plus d'espace il me semble alors que je proposais la chambre de mon fils seulement comme espace de vie.
Donc le cochon d'inde !
Pour vous, si vous prenez un logement de 30 m2, il faut voir l'espace restant.
J'ai lu beaucoup et je cherchais à adopter (parce que je n'achète jamais, c'est ma philosophie ;) ) mais 2 cochons d'inde car je lisais que c'était mieux.
Quand j'ai vu que les assos proposaient parfois des loulous seuls, j'ai contacté Céline pour Coton.
Et j'ai trouvé 1 loulou qu'il serait difficile de mettre avec d'autres. Cela me rassurait pas mal d'en avoir 1 seul à gérer car je n'y connais rien du tout !
Le mieux est vraiment de trouver un adulte en famille d'accueil: le caractère est connu, ses ententes également.
Le mien avait eu une infection urinaire donc je sais déjà que je dois surveiller ça, ne pas donner certains légumes favorisant les problèmes urinaires et de l'eau à faible teneur en calcium.
C'est vraiment du clé en main si je puis dire !!
Et en plus on a tous les bons conseils et le suivi.
Le mien a une cage de 1,20m avec support roulettes et le parc en dessous. Cela prend un minimum de place au sol. J'ai opté pour du drybed.
Après et bien on fait connaissance ! Et je change encore des choses en fonction de lui.
Mais pour démarrer, rien ne vaut de passer par une bonne asso.
Wahou ! Quel roman ! Bonne lecture lol

Béatrice
Messages : 35
Enregistré le : 29 sept. 2014, 21:30

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar Béatrice » 21 oct. 2014, 16:35

J'avoue que si j'avais connu ce site avant de prendre des cochons d'indes, il y a une foule d'erreurs que je n'aurais pas commises :) Avant l'achat de mon petit Goliath, j'avais découvert votre FB mais il n'y avait que des fifilles à l'adoption.
Et oui Céline, j'espère moi aussi que leur cohabitation va bien se passer dans le futur :)) A partir de quel âge peut on être sûr qu'il n'y aura pas de querelles entre mâles? Parce que là pour le coup, je ne suis plus aussi rassurée que je l'étais .
ImageImageImageImage

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar celinen » 21 oct. 2014, 16:44

il n'y a pas d'âge auquel on peut être sûr que ça ne "cassera" plus, mais déjà passé l'adolescence y a de bonnes chance - tu vas y être bientôt lol
ne t'inquiètes pas, il y en a plein aussi des duos qui fonctionnent ;-)
Celinen

Béatrice
Messages : 35
Enregistré le : 29 sept. 2014, 21:30

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar Béatrice » 21 oct. 2014, 18:05

Ok merci Céline :)
ImageImageImageImage

furywolf29
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:57

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar furywolf29 » 21 oct. 2014, 20:21

Alors tout d'abord, merci beaucoup pour vos messages !

Je n'arrive toujours pas à me décider entre le cochon d'Inde et le lapin.

Niveau financier, quel est l'animal le plus "onéreux"?
D'autres parts : je suis souvent chez moi mais il ne faut pas oublier que j'ai quand même des cours. Même si je n'en ai pas énormément (c'est surtout le boulot à la maison, donc c'est pour ça que je pourrai laisser souvent l'animal en dehors de sa cage), il y a par exemple le mercredi où j'ai cours non stop de 9h environ à 19h. Les autres jours, je n'ai cours que l'après midi ou que le matin. Qu'en pensez-vous?

Pour le "plus important" (puisque c'est mon critère le plus important), quel est le plus affectueux/câlin globalement? :)

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar celinen » 21 oct. 2014, 21:19

en tant que responsable chon, et selon mon expérience, j'aurais tendance à dire que le cochon d'inde est légèrement moins honéreux côté véto - il faut prévoir une trentaine d'euros de frais par mois (granulés, litière, foin, vit C, etc) - il a besoin également de moins d'espace (mais plus est toujours mieux lol)
j'aurais également tendance à penser que le chon est plus affectueux, câlin....mais attention, il y a des exceptions (j'en ai eu)

maintenant je laisse Floriane, notre responsable lapin, compléter et corriger ou confirmer ce comparatif ;-)
Celinen

furywolf29
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:57

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar furywolf29 » 21 oct. 2014, 21:38

Merci pour ton avis :) Cequi me fait peur, l'un comme l'autre, ce sont les frais véto éventuels.

Je suis allé voir sur l'asso"les petits korrigans" et il a des lapins qui me feraient presque craquer aussi !

http://petitskorrigans.com/category/nacs-a-adopter/

J'attends le retour du responsable Lapin :)


Retourner vers « Présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités