Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Chaque nouvel utilisateur doit se présenter ici après s'être enregistré!
Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar celinen » 30 oct. 2014, 14:38

c'est effectivement bien désagréable, mais ce n'est pas une raison pour faire tuer tout le monde ! Qu'il s'en remette, c'est pas facile à gérer mais y a pire. Qu'il se contente de les nourrir et subvenir à leurs besions jusqu'à ce qu'il trouve une solution. Tu ne peux pas les prendre toi en attendant de les placer? il a mis des annonces au moins?
ils ont quel âge les petits?

les raisons possibles du geste de la mère: bébé trop faible ou malade, pas assez de lait pour nourrir tout le monde , ou environnement trop stressant (il ne faut pas qu'il les dérange, qu'ils soient au calme, il ne fume pas? )

je sais qu'il n'a rien demandé le pauvre, mais qu'il se re-saisisse et gère au mieux. Désolée d'être si loin, sinon je lui aurais dit qu'il me les dépose, même si les déplacer là c'est pas l'idéal!
Celinen

furywolf29
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:57

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar furywolf29 » 30 oct. 2014, 15:06

J'avais effectivement vu que ça pouvait être un manque de protéine...

Il ne fume pas.
Il m'a dit qu'il ne les a pas dérangé, il a été très peu les voir. Mais je crois que la cage se situe non loin d'un lieu de passage (pas dans le lieu de passage, mais à côté).

Je suis d'accord, je comprends que c'est dur mais c'est pas une raison pour condamner tout le monde du coup... Je ne crois pas qu'il a mis des annonces, c'est moi qui m'en occupe.

Des nouvelles : il a appelé magasin vert et a demandé un responsable. Celui-ci s'est excusé, a dit que l'attitude de la vendeuse est intolérable. Il a dit qu'il n'a pas le droit de tuer les hamsters et qu'il les mettrait en quarantaine. Mais qu'est ce que ça veut dire?

Le sprendre, c'est compliqué pour moi... Je vais voir ce que je peux faire, même si c'est pas la meilleure solution (actuellement en vacance, ils se retrouveraient chez ma famille du jour au lendemain, c'est à négocier).

J'ai répondu à mon ami que pour moi, le patron raconte des bêtises et qu'ils seront tués. Il est perdu en tous cas... Je m'occupe de téléphoner aux associations et de poster une annonce. Qu'en penses-tu de la réponse du patron? Merci de ta réponse rapide en tous cas

furywolf29
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:57

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar furywolf29 » 30 oct. 2014, 15:11

Les petits sont nés hier..

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar celinen » 30 oct. 2014, 16:16

aïe, non faut pas les déplacer - surtout laisser ce petit monde tranquille. Aurais-tu une photo de la cage, de l'installation, je pourrai peut-être voir si qqc ne va pas :-(

il y a qq années il y a eu une hamsterette dans l'asso où j'étais qui a mangé une grande partie de ses bébés...je reste convaincue que le fait qu'elle ai été dans une pièce bruyante entourée de fumeurs aurait pu être un déclencheur :-(
après c'est peut-être simplement que les bébés b'étaient pas bien. Dis à ton ami qu'il faut mieux qu'elle le fasse maintenant que plus tard car c'est encore plus horrible. Je comprends qu'il n'en garde aucun après, mais là il faut qu'il soit courageux et s'en occupe. Lis les liens que je t'ai donné et conseille le, qu'il lui donne du jaune d'oeuf, elle a besoin de protéïnes....
Celinen

furywolf29
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:57

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar furywolf29 » 30 oct. 2014, 18:58

Alors il y a du nouveau :

le patron de magasin vert l'a rappelé et lui a certifié que les animaux n'étaient pas tués, il y aurait une infirmerie en arrière magasin et les animaux seraient mis en quarantaine pour les maladies puis mis dans un endroit où il y a aussi d'autres animaux non vendables (des lapins trop gros par ex) et qui sont alors donnés.

Du coup, mon ami se donne environ une semaine pour trouver une famille d'adoption, sinon il pense les renvoyer à l'animalerie...

Perso, je ne sais plus trop quoi penser de tout ça..

furywolf29
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:57

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar furywolf29 » 02 nov. 2014, 23:50

Bonsoir,
des nouvelles de mon ami. Il Reste actuellement un bébé dans la cage et il doit avoir 5j environ...

Mon ami à du retourner chez son lieu d'étude donc déplacer la cage en voiture jusque chez lui. J'espère que cela ne va pas stresser la mère....

Y a t il des risques que la mer mangé son petit à présent? Il continue de donner des croquettes. Mon ami s'est "remis" du choc et peut être qu'il réussira à la garder . Mais si elle mange le dernier petit il ne s'en remettra pas..

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar celinen » 03 nov. 2014, 14:22

oui il y a toujours un rique, mais moindre plus le temps passe. Il faut qu'il reste prudent et les laisse tranquille. Je croise les doigts pour que le petit restant survive. C'est bien qu'il se soit remis et continue à subvenir à leurs besoins ;-)
Celinen

furywolf29
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:57

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar furywolf29 » 08 nov. 2014, 14:52

Alors voici quelques nouvelles !

Pour l'instant "Djobi" (la mère, qui a un prénom de mâle car c'est ce qu'elle était censée être lors de son achat :D ) se porte bien, tout comme "Bibu" qui grandit.
Mon ami s'est re-attaché à Djobi, il l'a fait roulé dans une boule dans son appartement et celle-ci semble apprécier, tandis que Bibu fait ses premiers pas dans la cage.

On espère toujours que Djobi ne va pas manger Bibu (si tel était le cas, mon ami ne pourrait pas garder la mère car il s'est aussi très attaché au petit... et il me la redonnerait et je me chargerai de trouver une famille d'adoption..).
Mon ami les a laissé seul dans son appartement pour le week end avec une gamelle bien remplie, pour les éviter le stress du déplacement en voiture. Je pense qu'il a bien fait?

En ce qui concerne "Bibu", j'envisage peut être de l'accueillir chez moi si mon ami ne peut le garder (double de l'entretien) même si mon souhait n'était pas spécialement d'avoir un hamster (mais j'avoue que j'aimerais bien que le petit reste en monde connnu, et il est vraiment craquant à son âge).

Du coup, pour le lapin, je ne sais pas si ça cohabite avec un hamster (je ne pense pas...), pour ma part c'est toujours en suspend notamment au niveau financier...

Voici une photo, un peu floue !

Image

Sophie
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:32
Localisation : chelles 77

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar Sophie » 08 nov. 2014, 18:35

par contre, je déconseille à ton ami la boule d'exercice, il faut qu'il lui mette une roue de dia. 25... ce qui concerne ton souhait de garder le bb, c'est une bonne nouvelle, le hamster est un petit animal trop mimi
Ma puce Image

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar celinen » 08 nov. 2014, 20:45

Oui ton ami a bien fait de les laisser sur place pour le weekend. Je conseillerais d'ailleurs de le faire habituellement, les hamsters n'aiment pas trop être trimbalés ;-)

comme le dit SOphie, la boule n'est pas conseillée (interdite même en Allemagne) ;-)
l'idéale serait de pouvoir sécuriser une partie de pièce afin qu'elle se balade - l'idéal est un parc, mais dans tous les cas un endroit d'où elle ne peut pas s'échapper sans recoin ni fil etc...

non le hamster et la lapin ne cohabitent pas. Après, vue ta situation, je pense que le hamster est un bon compromis. Et puis c'est le destin aussi, que ton ami ait un petit à placer...
Celinen


Retourner vers « Présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités