Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Chaque nouvel utilisateur doit se présenter ici après s'être enregistré!
Sophie
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:32
Localisation : chelles 77

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar Sophie » 25 nov. 2014, 08:38

alors, la cage me paraît top, elle ressemble à l'alaska effectivement... l'épaisseur du chanvre dans le bac me semble bien (bien que les hamsters aiment bien creusés, grattés), si il ne sait pas boire au biberon, tu peux lui rajouter en parallèle une gamelle d'eau pour lui apprendre à boire, sinon je te conseil de prendre une roue de dia. 25 pour ne pas qu'il se cambre le dos (mais c'est déjà bien que tu lui ai acheter une roue de dia. 18), tu peux lui rajouter à l'occasion des ponts en bois, ils adorent monter descendre voir dormir en dessous. Je ne sais pas si tu lui as mis une litière avec du sable dedans pour qu'il fasse ses besoins. Je leur mets aussi mais ça c'est moi, je leur rajoute un baton en bois qu'ils grignottent pour leurs dents. Pour le manipuler laisse-lui prendre ses marques et après ça viendra naturellement ne t'en fais pas. Trop mimi ;)
Ma puce Image

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar celinen » 25 nov. 2014, 19:26

je suis d'accord avec Sophie, la roue est trop petite, il faudrait à terme lui en prendre une plus grande ;- )
Tu peux lui acheter une petite maison, c'est rare qu'ils dorment dans les spoutnik. Mets lui des morceaux de mouchoir parterre dans la cage s'il veut faire un "nid".
Comme Sophie, je te conseille d'essayer de mettre un coin toilette, et des accessoires, y a de sponts en bois et autres pas cher sur zooplus (logo au-dessus de cette page)
Mets lui une gamelle d'eau rapidement, il faut qu'il boive. Le biberon n'est pas top, soit tu restes à la gamelle d'eau ou achète un avec une bille
Pour la quantité de nourriture regarde sur notre site
Mets lui sa nourriture à disposition en bas et mets en aussi sur l'étage pour l'insister à y aller
N'oublies pas les légumes: donne lui un tout petit bout de carotte, puis le lendemain un tit bout de fenouil, etc...introduis les légumes lentement
N'oublies pas de lui donner des protéïbes chaque semaine (jaune d'oeuf ou jambon..)

la cage est top, elle peut être aménagée de façon très sympa - laisse lui 2 ou 3 jours et quand tu ouvriras la porte il finira par venir, par curiosité, là tu peux voir s'il monte dans tes mains. Mets un bac en-dessous au cas il se carapate! Tu peux aussi te mettre dans la baignoire avec lui comme ça s'il s'échappe pas de risque, ferme bien le syphon avant!! le temps que vous vous habituiez l'un à l'autre ;-)
Celinen

furywolf29
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:57

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar furywolf29 » 26 nov. 2014, 05:27

Super merci pour vos conseils, il semble ne pas boire dans le biberon donc je lui mets une gamelle d'eau mais j'ai vu qu'il pouvait se noyer dedans sur un site?

Il a l'air d'avoir moins peur , mais ce qui m'inquiète c'est qu'il gratte et ronge les barreaux comme s'il voulait sortir.
Pour la roue oui je prendrai plus grand mais vu qu'il est encore tout petit..

Je ne sais pas comment installer le coin toilette. Je vais voir
j'ai mis des mouchoirs dans un petit bol il adore aller dedans. Il ne va jamais dans la hutte par contre mais il va à l'étage.

Sophie
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:32
Localisation : chelles 77

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar Sophie » 26 nov. 2014, 08:48

j'ai jamais entendue parler qu'ils pouvaient se noyer dans une gamelle d'eau :-o pourla roue, oui tant qu'il est petit, tu peux lui laisser celle-là mais quand il sera grand, faut absolument que tu lui change sinon il va se cambrer et avoir mal au dos. Si il mord les barreaux de sa cage, c'est qu'il veut sortir. est-ce que tu as vu pour le parc ? Concernant le coin toilette, tu peux lui installer dans le coin en face de sa maison comme ça ça va l'insiter à y aller. Au début, quand j'ai accueilli Po en FA chez moi, je lui ai mis 2 coins toilettes, un à chaques extrémités pour l'insiter à y aller et ça a marcher ;) . Ton loulou est un bb encore donc il va connaitre la vraie vie de hamsters mais faut aussi que tu lui montre certaines choses. Tout ça viendra avec le temps, faut être patient avec ces petites boules de poils :x , tu veras une fois la confiance installée, tu vas te régaler, c'est vraiment mimi quand tu les observe ;)
Ma puce Image

furywolf29
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:57

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar furywolf29 » 26 nov. 2014, 15:19

Je vais le sortir dansune partie de ma chambre ce soir !

Pour le coin toilette, il faut l'aménager comment? Il a l'air de faire ses crottes vraiment partout Bibu !

furywolf29
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:57

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar furywolf29 » 26 nov. 2014, 15:23

Voilà où j'ai trouvé pour la noyade :

http://le-hamster.eklablog.com/amenagem ... s-a4167786

Les biberons "Champignon Oasis" vendu avec la cage Habitrail Mini et celui vendu avec la cage Habitrail Ovo sont dangereux pour votre hamster : il y a un risque de noyade ! Choisissez un biberon à bille en remplacement.
Même chose : ne mettez jamais d'écuelle d'eau dans la cage de votre hamster. Il peut s'y noyer, même dans 5 mm d'eau. De plus, l'eau à l'air libre est vite contaminée par les bactéries, et la litière se retrouve vite dedans, ce qui est très peu hygiénique et met en danger la santé de votre hamster.


Mais sinon, je mets une assiette à café et un fond d'eau dedanS.

Sophie
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:32
Localisation : chelles 77

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar Sophie » 26 nov. 2014, 16:49

ils vendent par exemple sur zooplus ou autres, des bacs en angle, c'est tout bête, tu rempli ce bac de sable de bain que tu installe par la suite dans un coin de sa cage et là, normalement, il fera ses besoins ici. Maintenant, il y a des hamsters "propres" qui font dans leur litière et d'autres qui sont moins "propre", tout le monde n'est pas parfait ;) . Concernant l'eau, moi perso, je mets dans un petit bol stable pour ne pas qu'il la renverse ;)
Ma puce Image

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar celinen » 26 nov. 2014, 19:56

exemples de toilettes et terre à bain à mettre dedans:
http://www.animaloo.fr/toilette-de-cage ... t-617.html
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/hygie ... ee-sf1333/

Pour l'eau, je vois pas trop le danger de lui mettre une toute petite écuelle, mais si c'est un site, peut-être quelqu'un a eu un soucis - en tout cas il est plus dangereux qu'il ne boive pas !! donc soit c'est unn nouveau biberon de suite, soit gamelle d'eau ;-)
Celinen

furywolf29
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:57

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar furywolf29 » 26 nov. 2014, 20:07

Merci à vous Sophie et Céline;
Céline, tu es tombé dans le mille, je reviens de l'animalerie et j'ai achetéexactement ces produits là !

J'attends le réveil deBibu pour le faire sortir un peu dans ma chambre..

Sophie
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:32
Localisation : chelles 77

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar Sophie » 26 nov. 2014, 20:11

ce forum n'est pas là que pour les adoptions mais à aider, à diriger les personnes un peu perdues ou à aider les particuliers à retrouver un nouveau foyer pour leur animaux, après tous les conseils des uns des autres, tu vas finir pour t'en sortir ;)
Ma puce Image


Retourner vers « Présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités