Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Chaque nouvel utilisateur doit se présenter ici après s'être enregistré!
Sophie
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:32
Localisation : chelles 77

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar Sophie » 03 déc. 2014, 09:08

alors en ce qui me concerne, des fois Max ou Gaby sorte le matin le temps que je déjeune et me prépare pour le boulot mais c'est vrai aussi que j'ai un parc sécurisé et que je mets tous ce qui est haut bien au milieu afin que le hamster sorti ne puisse pas s'échapper. Ca serait vraiment mieux si tu te fesait un parc sécurisé bien solide et haut comme ça il pourra sortir et toi, ça te permet aussi de continuer à ce que tu as a faire mais attention tout en le surveillant de temps en temps quand même. Au moment de partir, je le rentre dans sa cage et je lui mets une petite friandise dans sa gamelle ;)
Ma puce Image

furywolf29
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:57

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar furywolf29 » 03 déc. 2014, 19:00

Peux tu me donner des précisions sur ton parc?

Alors voilà, suite à ton message, il m'est venu la question qu'il n'est pas facile dans mon appartement de réserver un bon espace pour Bibu sans que ça m'empêche de marcher. Du coup pj'ai tout ré-agencé et il dispose à présent d'un bon emplacement pour pouvoir disposer d'un parc.

Je suis allé en animalerie : sur brest, absolument aucune animalerie ne possède de parc pour rongeur ! (comme quoi, ces animaleries n'en ont que faire du bien être des hamsters!).

Du coup, il y en a sur internet mais je me dis que je peux peut être bricoler quelque chose : avec du contreplaqué par exemple?

Autre chose, concernant la roue que je lui ai acheté, elle se fixe dans la cage, mais elle ne tourne pas bien..

Sophie
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:32
Localisation : chelles 77

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar Sophie » 03 déc. 2014, 20:10

j'ai pris 4 planches en bois (prend plus léger que moi car moi, mon parc est vraiment lourd) de hauteur 30 avec 2 charnières par morceaux afin de le replier plus facilement, je te ferais des photos plus précises si tu veux
Ma puce Image

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar celinen » 04 déc. 2014, 09:57

perso je regrette d'avoir fait mon second parc à 30cm de haut, mon premier à 40cm est plus sûr avec les rois de l'évasion lol
y a les photos sur un lien qu'on t'avait donné

pour le roue, mets ne goutte d'huile alimentaire - mais de toute façon il faudra la changer - prends en une que tu pourras aussi poser dans le parc
Celinen

Sophie
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:32
Localisation : chelles 77

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar Sophie » 04 déc. 2014, 10:50

prend une roue qui s'accroche à la cage car il y en a qui ne peuvent pas s'accrocher... moi, j'en ai une bleue que j'ai mis dans la cage de Po et de Gaby et celle qui ne s'accroche pas, je l'ai mise dans le parc... si ta roue actuelle ne tourne pas met de l'huile et tu veras ça marchera... est-ce que tu as peser Bibu à son arrivée ?
Ma puce Image

furywolf29
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:57

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar furywolf29 » 08 déc. 2014, 10:01

Non je n'ai pas pesé Bibu, c'est vrai que cela aurait été judicieux pour voir s'il grossit... En tous cas il mange bien.

La roue je l'ai payée 11,,95€. Elle est censée s'accrocher à la cage et aussi sur un socle. Sauf qu'elle a des difficultés à tourner dans les deux cas, elle touche le socle ou les barreaux de la cage ce qui fait qu'elle est très difficile à tourner.Il n'y a qu'en bougeant un composant d'une certaine manière que la roue tourne librement, mais impossible autrement. Je doute que cela soit normal, donc il faut que je retourneà l'animalerie...

Du coup, Bibu n'a pas d'activité physique... Il fait souvent des galipettes dans un endroit entre les barreaux et un nid qui est en hauteur, je ne sais pas si c'est de l'ennui, le besoin de se dépenser, ou le stress...

Je l'ai sorti hier, assez lngtemps. J'essaye de le faire tous les deux jours, j'aimerais pus souvent mais il est toujours très très difficile à manipuler. J'ai mis une friandise dans ma main, plusieurs fois il vientla piquer prudemment en posant juste une patte. Maisdès queje veux le saisir, il s'enfuit et il est tellement vif qu'il m'échappe complètement des mains. Du coup, je peux perdre entre 15 et 30 mn pour le faire sortir (je suis obligé de trouver des stratagèmes..) alors je ne vous parle pas de le faire rentrer... Cela rend les sorties beaucoup plus compliqué et pluslonguesdu coup..(surtout quand c'est à 1h dumatin et qu'il fautse réveiller à 8h).

Je l'ai retrouvé hier allongé, la tête posée contre un barreau, comme s'il s'ennuyait,je ne sais pas ce que cela veut dire...
Donc je ne sais pas si l'apprivoisement est aussi difficile, je suis patient mais un peu déçu dene pas réussir à le manipuler.

Question importante, j'ai mis 6-7 cm de couche de litière de chanvre il y a deux semaines, je ne sais pas s'il faut changer, sur un site j'avais vu jusque 3 semaines?Je ne remarque pas d'odeur particulière.

Sophie
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:32
Localisation : chelles 77

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar Sophie » 08 déc. 2014, 10:45

si Bibu se roule sur le dos, c'est qu'il veut marquer son territoire ou alors qu'il est content... pour le sortir, perso Max et Gaby j'utilise un " tunnel magic " ils rentrent et sortent avec le tunnel car je n'arrive pas à les manipuler trop craintifs, par contre avec Po, je le saisi sans problème, c'est vraiment un amour... la roue, je ne sais pas si l'animalerie serai ok pour te la changer mais bon tu peux toujours essayer... perso, niveau changement de cage, je les change toutes les 2 semaines car je me dis que c'est plus sains
Ma puce Image

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar celinen » 10 déc. 2014, 13:18

Sophie, à l'occasion mets une photo de ton tunnel "magique" ;-)

certains sont plus longs à apprivoiser, il faut persévérer. Continue avec ta main, mais sil n'y monte pas alors utilise la technique de Sophie -

pour la roue, il est vraiment urgent qu'il en ai une. Ceux qe j'ai récupéré dernièrement n'avaien pas eu de roue pendant longtemps et on développé des TOCs et sont très nerveux :-(

pour le changement de cage ça dépend: il faut nettoyer tous les 2 ou 3 jours là où il fait ses pipis, pour le reste à toi de juger, mais pas plus de 1 mois sans changer quand même ;-)
Celinen

Sophie
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:32
Localisation : chelles 77

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar Sophie » 10 déc. 2014, 15:48

[quote="celinen"]Sophie, à l'occasion mets une photo de ton tunnel "magique" ;-)

certains sont plus longs à apprivoiser, il faut persévérer. Continue avec ta main, mais sil n'y monte pas alors utilise la technique de Sophie -

quote]

=)) je ne sais pas pourquoi il est magic ce tunnel mais Bounty (mon précèdent panda), Max et Gaby ont tous les 3 foncés dedans pour rentrer ou sortir :))
Ma puce Image

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar celinen » 10 déc. 2014, 16:57

tant que c'est le même hamster qui en sort que celui qui y rentre ça va =))
Celinen


Retourner vers « Présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités