Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Chaque nouvel utilisateur doit se présenter ici après s'être enregistré!
furywolf29
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:57

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar furywolf29 » 26 nov. 2014, 22:12

Je l'espère bien !! Par contre il se lève vraiment tard, il n'est toujours pas levé..

Sophie
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:32
Localisation : chelles 77

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar Sophie » 27 nov. 2014, 09:04

j'en ai 3 à la maison et ils sortent aux heures différentes Po à 20h30 20h45, Gaby à 22h00 22h15 et mon papy Max vers 23h 23h15 :D
Ma puce Image

furywolf29
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:57

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar furywolf29 » 27 nov. 2014, 23:34

Le problème c'est que je me couche pile vers 23h _ 23h30...
Comment tu fais pour le sortir dans ce cas?

Sinon autre problème.. demain je rentre chez mes parents de vendredi soir à dimanche soir..
comment n'y prendre? Je ne veux pas lui faire subir le transport donc je pensais le laisser ici mais j'ai peur pour la nourriture.

Je peux toujours marranger avec la voisine mais il ne pourra pas sortir..

Sophie
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:32
Localisation : chelles 77

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar Sophie » 28 nov. 2014, 10:27

le papy, je le sors 10min et 15min
tu peux le laisser chez toi avec une personne qui vient vérifier si tout va bien, lui donner à manger, lui changer sa litière etc...
moi, je vais partir 1 semaine pendant le jour de l'an, je n'emmène aucun des 3, ils resteront tous les 3 à la maisons avec une personne qui s'occupera d'eux. Celà lui évitera tout le stresse et juste le week-end, ça ne vaux pas le coup de le traumatiser et faire tout un déménagement.
il voudra surement sortir mais il ne sortira pas le week-end, il mangera les barreaux pour sortir mais il sera plus heureux chez lui que d'être ballader à droite à gauche
Ma puce Image

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar celinen » 28 nov. 2014, 13:37

pour le weekend, tu n'as pas besoin de faire passer quelqu'un: veille à ce qu'il ai au moins 2 sources d'eau et mets plus une bonne gamelle de nourriture -
Celinen

furywolf29
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:57

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar furywolf29 » 28 nov. 2014, 17:06

D'accord merci ! Car je crois en plus que ma voisine n'est pas là...

Je vais me débrouiller pour lui construire un parc avec du carton, pour lui faire une extension de la cage. L'idéal serait par exemple que je lui mette le soir et que je le retire le matin (je suis obligé de le retirer car sinon on pourrait plus marcher chez moi!). Mais pour cela, il faut qu'il retourne dans la cage pour dormir.

Je vais m'occuper de ça ce week end :)

Par contre, je comprends pourquoi on dit qu'il faut toujours surveiller son hamster en sortie... Car l'autre soir, j'avais improvisé un parc avec divers éléments dont des classeurs à anneaux. Le petit malin de Bibu a trouvé le trou rond (sur le côté) du classeur pour ensuite remonter dans le classeur !

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar celinen » 28 nov. 2014, 18:14

très très mauvaise idée!!!! ne le laisse pas en parc sans surveillance la nuit - le matin il ne sera plus là! Il peut facilement grignoter à travers le carton ou trouver à s'échapper.

Essaie plutôt de le motiver à se lever: mets ses légumes vers 22h, ou une friandise et quand il sort ouvre la porte ...avec un peu de chance il finira par se lever un peu plus tôt
Celinen

furywolf29
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:57

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar furywolf29 » 30 nov. 2014, 15:10

D'accord, heureusement que tu m'as dit cela !

Par contre, je sais que tu n'es pas fan des "bin cage", mais par exemple lui agrandir sa cage en mettant une bin cage sur/sous sa cage et reliée avec un gros tuyau, ça ne serait pas bien pour lui?
Même si sa cage actuelle est grande, j'aurai voulu qu'il dispose d'un plus grand terrain de jeu et qu'il puisse aller d'une cage à une autre par exemple.

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar celinen » 30 nov. 2014, 18:52

je ne sais pas, il faut voir une fois fait - mais fait méga attention de TOUT sécuriser! ces tits loulous se faufile dan le moins petit trou et peuvent grimper après presque tout....
Celinen

furywolf29
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:57

Re: Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar furywolf29 » 02 déc. 2014, 22:54

Alors quelques nouvelles..
Bibu va bien, je l'ai sorti longuement dès mon arrivée dimanche soir. Il a moins peur de moi mais il ne recherche pas vraiment le contact. J'ai du mal à le prendre mais je pense aussi que j'y prends mal donc j'ai besoin d'aide de ce côté là.. Il est tellement petit et rapide que j'ai peur de lui faire mal en le prenant (bon j'avoue appréhender un peu la morsure aussi).
Deuxième point négatif, hier je suis resté jusqu'à 23h45- minuit qu'il sorte de sa petite maison pour le sortir... En vain, il a mis une fois le nez dehors mais s'est retranché dans la maison dès que j'ai mis ma main (pourtant il sort son museau et j'ai l'impression qu'il a envie d'aller voir mais qu'il n'ose pas). Pourtant je mets à manger vers 22h..

Du coup c'est problématique pour moi, je ne peux pas me coucher trop tard mais du coup il n'est pas réveillé pour le sortir... Donc je suis un peu déçu, il a une petite bouille tellement mignonne qu'il donne envie de le prendre dans ses mains...

Par contre le matin, à 8h, il est debout dans sa cage et bien éveillé. Du coup, ce serait peut être aussi bien de le sortir le matin ? il suffirait que je me lève plus tôt.

Sinon, vos conseils sont les bienvenus pour le manipuler, je suis un peu timide moi même avec je pense aussi. J'ai essayé de mettreune friandise dans ma main mais ça n'a pas été très concluant.


Retourner vers « Présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités