bonjour,

Chaque nouvel utilisateur doit se présenter ici après s'être enregistré!
Avatar du membre
Dalhia
Messages : 346
Enregistré le : 15 sept. 2014, 11:49
Localisation : 94

bonjour,

Messagepar Dalhia » 19 sept. 2014, 07:18

bonjour, Dalhia est le nom de ma 1ère chonne, une kinder, donc une arrivée un peu stressante dans le monde des chonchons, mais tellement de bonheur.
Je suis ravie de vous rejoindre sur ce forum pour trouver des infos, des conseils et échanger des idées.
J'ai une chatte et une lapine qui jouent régulièrement ensemble, et aussi un chonchon, une murène... (un terme qui m'a fait beaucoup rire), mais des progrès sensibles...
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne journée.

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: bonjour,

Messagepar celinen » 19 sept. 2014, 07:39

bienvenue parmi nous :ymhug:
Celinen

Avatar du membre
Dominique
Messages : 577
Enregistré le : 19 nov. 2013, 21:57

Re: bonjour,

Messagepar Dominique » 19 sept. 2014, 08:22

:ymapplause: bienvenue !
mon loulou Image

Sophie
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:32
Localisation : chelles 77

Re: bonjour,

Messagepar Sophie » 19 sept. 2014, 10:34

bienvenue parmi nous :)
Ma puce Image

Fanny
Messages : 126
Enregistré le : 20 août 2014, 22:53

Re: bonjour,

Messagepar Fanny » 19 sept. 2014, 11:37

bienvenue !

Avatar du membre
Dalhia
Messages : 346
Enregistré le : 15 sept. 2014, 11:49
Localisation : 94

Re: bonjour,

Messagepar Dalhia » 19 sept. 2014, 13:57

Merci, c'est gentil.
Céline, j'aimerai que vous me redonniez l'explication pour la litière de bois qui est nocive pour les rongeurs, j'ai en tête que la moitié de l'explication :-s .
d'autre part, j'ai une lapine de 2 ans 1/2 qui a fait sa mue au mois d'août. Elle va bien, mange et joue bien, mais à la pesée : -120g pour 1.840kg. elle a depuis reprit en partie. J'aimerai savoir si la perte de 120g , si c'est peu / beaucoup? si la perte de poids est classique lors de la mue ?
merci

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: bonjour,

Messagepar celinen » 19 sept. 2014, 16:57

voici un article très explicite sur les copeaux de bois: http://www.dfm-mousery.com/articles/hab ... is-danger/

quand aux questions lapin, je laisserai Floriane, notre responsable lapin, y répondre ;-)
pour la perte de poids, un petit coup de fil au véto peut s'avérer utile ;-)
Celinen

Avatar du membre
Dalhia
Messages : 346
Enregistré le : 15 sept. 2014, 11:49
Localisation : 94

Re: bonjour,

Messagepar Dalhia » 19 sept. 2014, 19:04

Ok j,attends la reponse de Floriane. J ai appelé le veto lorsque j,ai constaté la perte de poids, cela semblait normal avec la mue. Je posais la question ici pour avoir des avis, des conseils, comment se passe la mue chez d,autres lapins ; mais je surveille, et vais la re peser ce we..elle joue, mange, est toujours vive. Merci Celine

Avatar du membre
Floriane
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2013, 17:34

Re: bonjour,

Messagepar Floriane » 19 sept. 2014, 20:56

Bonjour Dalhia et bienvenue sur le forum :-h
N'hésite pas à présenter ta tribu en photos dans la rubrique Vos loulous ;)

Concernant la perte de poids de ta puce, c'est vrai que 120g ce n'est pas négligeable... Est-ce qu'elle a perdu d'un coup? ou progressivement sur plusieurs semaines? Ses crottes sont normales? Elle continue à boire correctement?
Si elle est en forme, mange, bouge etc ce n'est pas inquiétant outre mesure (inutile de courir aux urgences véto - sauf si elle a tout perdu en 24h!) mais à surveiller. Si le poids continue de baisser il faudra agir rapidement!
Comme l'a dit Céline, un coup de fil au véto serait le mieux pour se rassurer, et éventuellement faire une visite de contrôle s'il le juge nécessaire. Mieux vaut avoir l'avis d'un pro! On n'est jamais trop prudents avec un lapin, leur état peut se dégrader très vite sans que l'on se soit douté de rien...

Avatar du membre
Dalhia
Messages : 346
Enregistré le : 15 sept. 2014, 11:49
Localisation : 94

Re: bonjour,

Messagepar Dalhia » 19 sept. 2014, 22:15

Merci Floriane. Lorsqu'elle a fait sa mue, je me suis rendue compte qu,elle etait plus creuse au niveau du popotin, donc pesee. J,ai appelé le véto à ce moment là, il m,a dit que les lapins pouvait perdre du poids avec la mue, pas plus inquiet que ça... Elle a depuis reprit 1/3 donc pas encore totalité, ses crottes sont ok, et elle semble ok.
Demain, je la pèse, et selon, je rappelle le véto. Je te tiens au courant. Je voulais avoir l,avis du forum, parce que l,annee precedente je n,avais pas constate de soucis lors de sa mue. Merci Floriane
Je suis en train de me rendre compte que je ne devrais plus etre sur la page presentation, mais sur la rubrique discutions.


Retourner vers « Présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités