NINKA (ex-Zorro)

Les nouvelles des loulous qui ont trouvé une famille
Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

NINKA (ex-Zorro)

Messagepar celinen » 06 mars 2017, 19:30

je suis très heureuse de vous annoncer que Zorro, rebaptisé Ninka, a fait chavirer le cœur d'Aurel...il est donc adopté et reste chez son copain Guinness :x

je remets ici l'historique de sa période d'essai pour ne pas perdre les jolies photos du duo
celinen a écrit :petit Zorro est parti ce matin chez Aurel et Cori, pour y vivre on l'espère avec Guinness! Zorro a pris de l'assurance depuis leur première rencontre, il essaie de dominer Guinness. Pour l'istant pas d'agressivité , espérons que Zorro se calme une fois la nouveauté passée et que les loulous puissent cohabiter :x
La suite dans 2 à 3 semaines pour savoir si l'adoption se confirme
Image


Aurel a écrit :Une semaine que Zorro est à la maison :)
Le petit prend bien ses marques mais semble encore discret dans sa cage, pas trop de bruit et on cherche une cachette.
Par contre, une fois dans le parc ou dans les bras, Zorro est très câlin et cherche le contact, surtout avec Guinness ! :x
Image
Parfois, au bout d'un moment, Zorro pince mes doigts et/ou Guinness puis me regarde avec des yeux ronds surpris =))
Du coup pas de cohabitation pour le moment mais beaucoup de sorties et de câlins :ymhug:
Image
Image


Aurel a écrit :Très mignons tous les deux, j'adore :x
Petit Zorro a finalement grossi ! Ce soir, Zorro pèse 622 grammes (+40 grammes en une semaine), et Guinness a reprit lol (1kg252). Il gardera sa petite marge encore :))
Il ne réclame pas sa nourriture si Guinness n'a pas commencé à pouické (ce que Guinness ne faisait plus depuis un moment mais il a recommencé depuis que Zorro est là, c'est drôle) j'ai donc un concert si j'ose servir le petit déjeuner après 7h30 :ymhug:
Tout se passe très bien dans le parc, sans être tout le temps collés : c'est pop corn aux retrouvailles puis assez calme même si ils discutent. Ca grignotte pas mal de foin (surtout Guinness le gourmand). Le coin litière est devenu gamelle, surtout depuis que Guinness l'a retourné et se l'est pris sur la tête, se transformant ainsi de chon à tortue-chon :))
Je les mets dans la même cage quelques minutes sous surveillance le matin et ça ne râle pas , pour autant, je préfère encore attendre d'être sûre pour la cohabitation, ;)
Je me suis rendue compte que Zorro me mordait les doigts (ou Guinness ! ce qui m'embêtait plus) quand j'essayais de faire un câlin aux deux en même temps. Depuis que c'est chacun son tour, Zorro est plus câlin et mord moins :D il apprécie les carresses et se laisse facilement faire 30 minutes :x
Celinen

Avatar du membre
Domiloup
Messages : 510
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:49
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: NINKA (ex-Zorro)

Messagepar Domiloup » 07 mars 2017, 08:47

C'est une excellente nouvelle que notre petit Zo...Ninka reste dans la famille avec son copain Guinness, ils sont tellement beaux tous les deux :x
Belle et longue vie à toi petit Ninka :-* et un grand merci pour cette adoption
Dominique(^-^)

Avatar du membre
Dominique
Messages : 577
Enregistré le : 19 nov. 2013, 21:57

Re: NINKA (ex-Zorro)

Messagepar Dominique » 07 mars 2017, 10:19

:-bd super pour le loulou ! :x
mon loulou Image

Sophie
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:32
Localisation : chelles 77

Re: NINKA (ex-Zorro)

Messagepar Sophie » 07 mars 2017, 12:41

:ymparty: j'aime ce genre de bonnes nouvelles et merci pour l'adoption
Ma puce Image

Aurel
Messages : 49
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:36

Re: NINKA (ex-Zorro)

Messagepar Aurel » 16 mars 2017, 15:46

Bonjour tout le monde !! :-h

Image

Ninka commence à pousser et prend du poid : 645 grammes hier ! :ympeace:

La grande nouvelle c'est que mes deux chonchons cohabitent (depuis hier) :ymhug: pas d'aggressivité après 5 semaines à se voir plusieurs heures par jour, Ninka ne mord que les doigts des humains quant il n'a pas envie d'un câlin : il a son petit caractère ! Il change de goût et aime varier son menu, faire des câlins et dernièrement, rentrer sa tête dans les manches de mon pull :)

Ninka a même très vite compris qu'on pouvait monter et descendre l'escalier pour aller d'un étage de la cage à l'autre. :D Guinness, lui, est encore très sceptique quant à l'utilisation de l'escalier =))

Bon, je n'ose pas les laisser la nuit ensemble mais ça viendra bientôt! :ympray:

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: NINKA (ex-Zorro)

Messagepar celinen » 16 mars 2017, 19:48

oh génial !!!! ils sont ensemble le jour alors ? ça ne m'étonne pas que Ninka soit à l'aise avec la rampe, c'est un petit clown agile ! c'est vraiment super en tout cas, je suis contente pour les 2 loulous :x
Celinen

Avatar du membre
Domiloup
Messages : 510
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:49
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: NINKA (ex-Zorro)

Messagepar Domiloup » 16 mars 2017, 21:02

Ce sont d'excellentes nouvelles :)
Les voilà copains et ça se profile bien pour la nuit Encore un peu de patience et ils ne se quitteront plus :x
Dominique(^-^)

Aurel
Messages : 49
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:36

Re: NINKA (ex-Zorro)

Messagepar Aurel » 17 mars 2017, 16:09

Oui je suis trop contente de leur cohabitation :D
Etant à la maison, je surveille mais ils sont ensemble toute la journée et tout se passe bien :x

Oh oui un petit clown très agile, il est très rapide et parfois a ses moments de folie (de grands tours de circuits à fond dans le parc pendant plusieurs minutes !) :ymapplause:

Aurel
Messages : 49
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:36

Re: NINKA (ex-Zorro)

Messagepar Aurel » 23 mars 2017, 09:36

Bonjour à tous,
Pas de bonnes nouvelles cette semaine : Ninka est malade.
Le petit avait du mal à finir sa gamelle de plus en plus, jusqu'à avoir une drôle de tête assez inquiétante mardi matin. Je décide donc de l'isoler, il grignotte de l'herbe mais sans plus mais surtout aucune crotte au bout de 1h !
Urgences vétérinaires donc suivi d'une hospitalisation : il avait ingéré trop de nourriture trop vite, formant une forme compacte dans sa bouche et sa gorge, l'empêchant de manger correctement depuis quelques jours (max 2/3). Dans la panique, il a cassé ses dents du haut. Petite opération pour extraire ce qui ressemble à un comcombre, un peu de tomate et du foin.
Lors de l'étude cytologique, on a révélé que la gorge s'était infecté et qu'il y avait des mauvais germes ...
Maintenu en couveuse la nuit à l'hôpital, la vétérinaire a tout de même voulu que je le récupère à la maison le lendemain fin d'après midi pour avoir son confort domicile et mon attention.
Petite bonne nouvelle : ses reins ne sont pas atteints donc il a tout de même pu s'hydrater assez pour les maintenir en fonction.
Résultat : gavage pendant deux semaines, pesée à la journée, prise d'antibiotique, prise d'antifongique, remise en forme de la flore interne, triple dose de vit C, isolation dans une cage à part, quelques courtes sorties dans le parc avec Guinness pour dynamiser le transit, surveillance des crottes, une grosse frayeur et beaucoup stress.
Malgré tout ça, j'essaye de positiver ! Il a apprécié ses câlins du soir et est le centre de l'attention.
RDV de contrôle dans 2/3 semaines selon son état.

Sophie
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:32
Localisation : chelles 77

Re: NINKA (ex-Zorro)

Messagepar Sophie » 23 mars 2017, 12:49

:( pauvre loulou j'espère qu'il va aller mieux croisons les doigts
Ma puce Image


Retourner vers « Les animaux adoptés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités