FILOU

Les nouvelles des loulous qui ont trouvé une famille
Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

FILOU

Messagepar celinen » 07 févr. 2016, 18:26

et voilà, notre petit Filou a rejoint Gégé aujourd'hui, sa nouvelle môman! Il a découvert sa cage et son parc, et n'a pas l'air trop perturbé malgré les nouveaux bruits.

je laisse le soin à Géraldine de nous donner des nouvelles maintenant ;-)

Image

Image

Image
Celinen

Avatar du membre
Dominique
Messages : 577
Enregistré le : 19 nov. 2013, 21:57

Re: FILOU

Messagepar Dominique » 07 févr. 2016, 19:47

:-bd profite bien de ta nouvelle vie , petit bonhomme !
mon loulou Image

Gégé
Messages : 14
Enregistré le : 04 janv. 2016, 14:48

Re: FILOU

Messagepar Gégé » 07 févr. 2016, 21:08

Bonsoir !!!

C'est avec une grande joie que j'ai accueilli Filou aujourd'hui en fin de matinée, alors je vais vous raconter un peu ses premières heures !

Filou a rapidement trouvé le petit pont de sa cage à son gout, et a fait une sieste dessous une bonne partie de l'après midi. Il a un peu touché à sa boule à foin, mais surtout le bon foin du râtelier.
Je pense que Filou va avoir besoin d'un petit peu de temps pour se faire à son nouvel environnement, en particulier face aux bruits qu'il ne connait pas. Il a pu sursauter quelques fois aujourd'hui et partir en courant dans sa cage alors qu'il y avait des bruits inconnus pour lui.

Première tentative de contact vers 17h : assez compliqué, Filou ne se laisse pas attraper, je dois forcer les choses (ce que je trouve pas terrible pour lui). Petit tour dans son parc qu'il semble apprécier, il l'investit et fait un petit tour dans chaque objet présent.
Mais pareil pour le récupérer, je me suis armée de patience mais ça ne devait pas être amusant pour lui...

On a tenté un petit temps de calin, mais j'ai senti Filou un peu apeuré et son petit coeur battant très vite.... je n'ai pas insisté et l'ai laissé tranquille.
Il m'a ensuite observé vaquer a mes occupations dans l'appartement.

Deuxième tentative de contact à 20h, j'ai changé de stratégie : je l'ai d'abord grattouillé dans sa cage, ce qui m'a permis de le laisser me sentir, m'accepter et j'ai pu le prendre tranquillement. Mini calin au passage et je l'ai laissé aller dans son parc. Il s'est promené avant d'aller faire sa toilette sous le grand pont (sur une couverture portant son odeur). Pas d'accident (pipi ou crotte) durant sa petite promenade de plus de 30 minutes ! Par contre le récupérer pour le mettre dans sa cage fut sportif !! (hihi il va me donner du fil à retordre, on va s'amuser !!).
On a fait un petit calin qu'il a accepté, puis à table !! Il a hésité a approcher sa gamelle au début puis y a est allé volontiers. Au menu ce soir : salade, fenouil, céleri, tomate cerise, poivron, mini bout de carotte. + granulés.

Voila voila pour le point de départ, nous sommes en phase d'apprivoisement mutuel, et c'est un moment très intéressant !

a bientot :)

Géraldine

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: FILOU

Messagepar celinen » 08 févr. 2016, 09:02

hi hi sacré Filou!
dans le parc il ne se laisse jamais attraper, il préféré jouer à "attrape moi si tu peux" mdr. Mais ne t'inquiète pas, il n'est aps traumatisé, une fois attrapé il finira par se caler dans ton cou pour un câlin :x
je ne me suis pas trompe en le baptisant celui-là !!

gros câlinou à Filou et plein de bisous :x
Celinen

Gégé
Messages : 14
Enregistré le : 04 janv. 2016, 14:48

Re: FILOU

Messagepar Gégé » 15 févr. 2016, 12:28

Bonjour à tous, ami(e)s des rongeurs !!

Voila une semaine que Filou est avec moi et je peux constater une belle évolution en 7 jours.
Filou se laisse attraper plus facilement, se promène volontiers dans son parc même si il fautun petit temps sous le pont avant de se lancer !
On fait de vrai séances câlins dans le cou et il pioupioute beaucoup !

Il reste encore peureux face aux bruits mais je pense (j'espère) qu'il finira pas s'habituer !
Il boude son ratelier... enfin il y va quand il n'y a vraiment pas d'autres solutions. Je mets toujours du foin au sol pour qu'il en ait à disposition. Je le vois aussi manger le foin dans la boule à foin mais occasionnellement.

Il dort dans son hamac, ou en dessous c'est mignon :D .

Je suis en train d'essayer de faire pousser des fanes de carotte à partir de tronc de carottes, et cela semble marcher, bientot Filou aura ses propres fanes bio :p !

Je vous donnerai d'autres nouvelles ainsi que des photos bientot !!

a très vite
Géraldine

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: FILOU

Messagepar celinen » 15 févr. 2016, 21:04

merci pour ces excellentes nouvelles!! fais un groooooos câlin à Filou de ma part :x
Celinen

Gégé
Messages : 14
Enregistré le : 04 janv. 2016, 14:48

Re: FILOU

Messagepar Gégé » 05 mars 2016, 13:27

Bonjour à tous et toutes !!

Voila un mois que Filou est chez moi, chez lui et tout ce passe très bien !

Ce matin je lui ai coupé les griffes, il a un peu gigoté mais c'était faisable ! Puis j'ai coupé les poils qui commençaient à lui faire une jupette et trainaient partout.
Après je lui ai donné des fanes de carottes que je fais pousser pour lui, il avait l'air content !

Je sens que la relation établie entre lui et moi évolue bien, et cela fait chaud au coeur !! Tout mon entourage est content de le voir se promener dans son parc et profiter de la vie ! Et Filou est content de se faire papouiller par mes amies qui viennent nous rendre visite.

Monsieur Filou a quand même réussi a soulever les grilles de son parc une fois, peut être pour aller voir comment se portait sa plantation de fanes de carottes !


A bientot !

Géraldine et Filou

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: FILOU

Messagepar celinen » 05 mars 2016, 20:32

c'est pas vrai!! il a soulevé le parc :-o

celui-là je me suis vraiment pas trompée en le baptisant !! j'espère que ça va pas devenir une habitude de soulever le parc
Celinen

Gégé
Messages : 14
Enregistré le : 04 janv. 2016, 14:48

Re: FILOU

Messagepar Gégé » 18 avr. 2016, 14:57

Bonjour !!!

Filou va bien !! je lui ai donné à manger de l'herbe fraiche, il a adoré !! J'y ai pensé en voyant les photos de Céline sur facebook.
Il commence à faire un peu plus chaud chez nous (en pleine exposition de 9h à 19h), alors je suis en pleines stratégies pour garder la pièce de Filou à température convenable, et cela marche ! Sinon il est la mascotte de mon entourage, lorsque je reçoit des amis, il y a toujours un moment pour lui.

On vous embrasse

Géraldine et Filou

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: FILOU

Messagepar celinen » 18 avr. 2016, 20:40

merci pour ces excellentes nouvelles :x
et ça ne m'étonne pas que ce soit la mascotte, c’est un vrai charmeur ce Filou! Hâte de le revoir..il a du bien grandir!!

pour les chaluers, il y a un sujet dans Discussion sur les animaux ;-)
Celinen


Retourner vers « Les animaux adoptés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités