NOUGAT

Les nouvelles des loulous qui ont trouvé une famille
Avatar du membre
Floriane
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2013, 17:34

Re: NOUGAT

Messagepar Floriane » 14 sept. 2015, 18:03

Merci de raconter les épopées de Nougat avec autant de détails, c'est un plaisir de te lire :ymhug:
En espérant que ça se passe bien entre les deux poilus :)

M@rion
Messages : 26
Enregistré le : 24 janv. 2015, 22:05

Re: NOUGAT

Messagepar M@rion » 14 sept. 2015, 18:11

Première rencontre en terrain neutre aujourd'hui à la maison.

Je vous avoue ne pas savoir quoi en penser, j'attends votre avis.

Après les avoir laissé se reposer cette nuit, je suis allée leurs dire bonjour ce matin. Il y avait une odeur extrêmement forte dans la pièce. Comme si je ne les avais pas nettoyé depuis au moins 15 jours. C'est assez surprenant surtout que le parc était clean pour leur arrivée. Cette odeur n'était pas aussi forte quand Nougat était seul,il est possible que chacun d'eux est souhaité marquer son territoire.
Je me suis dis qu'il était donc grand temps de m'occuper des litières. Et quel bonheur de constater que Miss Penny est propre.
J'ai d'ailleurs fais ma première boulette : j'ai nettoyé son bac à litière en étant dans le parc de Nougat. Il était complètement excité : il semblait sentir son urine en grattant le chanvre et couinait quand je m'occupais d'elle. J'ai d'ailleurs due lui refaire quelques caresses pour que Monsieur se décide à manger ses légumes.

La première rencontre a eu lieu ce matin après leurs petit-déjeuner respectif dans un terrain neutre. Je leur avais préparé un parc avec un bac à litière, du foin, des friandises, un dodo "sushis" et quelques légumes. Malheureusement Nougat a été un peu lourd avec elle : il la longuement harcelée en voulant la monter. Mais la miss ne se laisse pas si facilement faire.
A chaque tentatives, j'ai noté qu'il y avait un scénario type : il s'approche en roucoulant et en se dandinant du cul. Penny couine de plus en plus fort et lui donne un coup de patte s'il tente de s'approcher par derrière avant le jet d'urine. Il continue de s'approcher en tentant alors de mettre sa tête sous son cou, c'est alors qu'elle lui donne un cou de tête et la lève en faisant mine de mordre. Généralement à cet instant, je hausse le ton est tout le monde se calme. Il y a ensuite des périodes de 15 min plus calme ou chacun papotent, grignotent et ils sont même resté quelques minutes allongés. Et puis le scénario reprend...
je les ai séparé une première fois quand la tension, à cause d'une friandise (il y avait 8 mais ils voulaient tous les deux la même) est montée d'un cran. Deux heures plus tard, j'ai retentée l'expérience.

Il a cependant quelques nuances, Nougat semble s'en méfier. Il lui cède rapidement sa friandise et a des mouvements de recul (je soupçonne parfois des jets d'urines). C'est un mal pour un bien permettant à miss Penny d'être un peu tranquille. En tout cas, elle a du caractère avec lui, elle lui donne des coups de tête ou de patte s'il tente de lui piquer sa friandise ou de s'approcher trop près d'elle.
Nous essayions de nous apprivoiser, peut-être que l'odeur de Nougat ne doit pas m'aider. En lui donnant sa vitamine C, elle gigotait un peu en augmentant le volume. J'avoue ne pas avoir compris le message " laisse moi tranquille" avant qu'elle me pince relativement fort. Cela fait surement beaucoup pour elle, avec les changements de parc, je suis obligée de la manipuler. Elle me fait quand même comprendre qu'elle n'aime pas en m'envoyant ce soir un jet d'urine...L'important est qu'elle garde un bon appétit et un bon transit. Exceptée quand je la manipule, elle ne semble pas stresser.

Je les ai remis chacun dans leurs parcs ce soir avant d'aller au travail ce soir, ils sont chacun de leurs côtés : lui dans son tunnel et elle dans sa maison. A suivre...

Fanny
Messages : 126
Enregistré le : 20 août 2014, 22:53

Re: NOUGAT

Messagepar Fanny » 15 sept. 2015, 12:35

Oui bin il a compris que c'était une fille quoi :)

Ca a commencé comme ça avec les 2 lapins, et maintenant ils sont inséparables.

Au début des ballades chacun son tour, pour s'apercevoir.
Ensuite ballades communes qui commencaient par des courses poursuite dans tout l'appartement et après des moments de calmes ou tout le monde s'ignore.

La première fois que je les ai mis ensemble pour test dans le même enclos, course poursuite à nouveau que j'ai très vite abrégée, mais je faisais le test régulièrement.
Et assez rapidement quand même ça a fini par se calmer.

Atila courait après mademoiselle, comme un petit jeune alors qu'il était stérilisé depuis 2 ans !

Peut-être que vois une fille pour la première fois après une longue période génère un pic hormonal qui se calme ensuite .

M@rion
Messages : 26
Enregistré le : 24 janv. 2015, 22:05

Re: NOUGAT

Messagepar M@rion » 18 nov. 2015, 00:55

Coucou tout le monde ! :)

C’est fou comme nos loulous peuvent grandir vite. C’est encore plus fou, la place qu’ils peuvent prendre, si rapidement, dans notre cœur. Et en ce moment, c'est réconfortant de les savoir là pour des moments de tendresse. D'ailleurs, je me suis questionnée suite aux attentats. Si ma vie devait s'arrêter demain, que devrait mon Nougat. Dites-moi, avez vous prévue une marraine pour vos boules de poil au cas ou qu'il vous arriverai malheur ? @};-

Bref, il est grand temps que je vous donne des nouvelles de Nougat. :-!
Suite à une tentative de cohabitation, Nougat à déménagé de quelques mètres dans la maison. Il a en effet quitté définitivement le salon pour être à mes côtés, à gauche de mon bureau. \:D/
Je me suis si vite habituée à le voir courir le soir, à grignoter son foin avant de monter dormir à l’étage. Et oui, un déménagement implique un changement de domicile...Il a découvert il y a quelques semaines un nouveau « duplex » qu’il semble adoré. :-bd
Image
Image

Au rez-de-chaussée, il a grand espace tapissé d’une nape cirée ou il peut se défouler à volonté (surtout dans le tunnel à toile qu'il adore). Je lui ai fais trois espaces repas différenciés afin de favoriser l’activité sportive. Dans le grand bac (merci Céline de me lui avoir donné), il y trouve ses deux gamelles comprenant soit de l’eau soit des extrudés. Mais aussi,en cas de danger,un petit pont fait maison pour se cacher.
Image
J’ai repris les deux autres litières ou il peut y trouver dans l'uneson foin et dans l’autre ses légumes. Mais Monsieur est parfois assez fainéant pour être dans la litière des légumes tout en essayant de manger le foin à travers les barreaux…. :p
Image
Image
Image

Maintenant, il a désormais un étage beaucoup plus grand avec un sol composé de coroplaste recouvert d’une couche d’alèse et de plaide. C’est un immense nid douillet ou je lui dispose ses différents dodos. :D Et devinez quoi ? En ce moment, il a une préférence pour un simple plaide rouge dans lequel il peut se faufiler à loisir. Du coup, je me surprends parfois à le chercher : est-il caché dans l’un de ses dodos, dans son plaide ou bien sous son pont ? :-\
Image

Je ne pensais pas que les chons pouvaient s’adapter rapidement à de nouveaux « obstacles ». Afin que Nougat puisse monter à l’étage, je lui ai construit un « escalier maison » avec du coroplaste. J’ai remarqué qu’il aimait avoir un plafond, du coup je lui ai fais une sorte de « tunnel avec des marches ». C’est incroyable comme il monte sans difficulté maintenant, comme s’il avait fait cela toute sa vie. Par contre, il y a un petit hic auquel je ne trouve pas d’explications logiques. Je m’explique : Nougat est un chon propre. C’est extrêmement rare qu’il urine en dehors de ses bacs à litière (il reste des accidents pour les excréments).Allez savoir pourquoi, Monsieur, à décidé de faire un coin toilette en bas des escaliers ! Il m'oblige donc à mettre pour l'instant un carré d'alèse @-) J’ai néanmoins une petite hypothèse. J’ai cru le surprendre descendre plusieurs fois pour faire pipi en bas. Je pense donc peut-être installer un coin toilette à l’étage. Ou alors, c’est tout simplement parce qu’il s’agit d’un coin de sa cavy cage et qu’il y a des litières disponibles aux autres coins.
Image
Image

C’est un vrai bonheur de le voir évoluer, surtout qu’il s’est adapté à mon rythme de vie. Actuellement sans emploie (mais en recherche active), j’ai abandonné les réveils à 6h du matin pour épouser ceux de 10h30 avec un coucher autour de minuit. Et bien, généralement Nounou gigote jusqu’à 23h30 et ne réclame son repas le matin qu’à partir de 11h. Pour un rongeur qui est censé être diurne, je le trouve super adaptable lol. Il est si mignon et câlin avec ses roucoulements au creux de l’oreille. J’adore le soir quand il s’appuis sur les barreaux de la cavy cage comme pour réclamer un câlin et qu’il mordille la manche de mon pull quand je lui craque son petit cul. :ymdaydream:
Image

Je pense qu’il est en très bonne santé physique mais j’avoue que je me questionne, parfois, sur son moral. Je m’explique, parfois quand je suis dans la cuisine, donc pas à mon bureau, je l’entends couiner. Généralement, je manipule aussi des sacs plastiques qui le stimulent mais il semble plus actif quand je suis dans la même pièce que lui.
Alors voilà, Nougat aurait sûrement besoin de plus de compagnie et surtout celle d’une compagne. Je suis prête à en accueillir une à la maison sachant que la cavy cage leur donnera tout loisir de s’amuser ensemble. :x

Mais j’ai quelques inquiétudes/questionnements qui ne sont pas forcément fondées mais assez tenace tout de même. :-\ Elles se sont renforcées suite au premier échec de cohabitation rencontré avec Penny.
J’avoue c’est assez égoïste mais je ne suis pas prête à séparer ma cavy cage en deux si l’entente n’est pas bonne entre eux. C’est pour ça que je n’ose pas recueillir un chon via un site d’annonce tel que « leboncoin ». Et pourtant, parfois c’est tentant de les sortir de leur enfer ! Mais j’ai trop peur que ça se passe mal et que je me retrouve « coincée ». :-s

Nougat est-il prêt à être gentleman ? Il faut dire que lors de sa dernière rencontre, il continuait à être assez « entreprenant ». Et une fois à la maison, il ne semblait pas apprécié d’être dominé. En gros, j’appréhende que son caractère ne soit pas compatible avec une femelle malgré sa castration. Peut-être lui en faut-il une plus jeune que lui ? ;;)

Enfin, il est vraiment câlin, et très sociable et si sa compagne est peureuse, peut-il le devenir à son tour ? Je ne sais pas quel comportement influencera plus l’autre ? Quand il était avec Penny, il était un peu plus distant.

Je sais aussi que je dois prendre en compte leurs gardes pour les vacances, peuvent-ils passer d’une cavy cage quotidienne à une cage 1m20 chez leurs « nourrice » ?

A l’heure ou j’écris ses lignes, à 23h25, notre petit Nougat s’est faufilé dans son plaide rouge et vous souhaite une agréable nuit. Si vous avez des conseils pour une potentielle cohabitation, je suis à votre écoute. Très belle nuit à vous tous ! :-*

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: NOUGAT

Messagepar celinen » 18 nov. 2015, 09:38

merci pour toutes ces nouvelles !!!!!

alors dans l'ordre :

- s'il arrivait quoi que ce soit à un de nos adoptants qui fasse qu'un des loulous de l'asso n'ai plus de foyer, l'asso sera toujours là pour accueillir de nouveau le loulou. Dans ton cas précis je sais que Fanny ne laisserait pas tomber Nougat ;)
Perso j'ai confiance que les membres de l'asso s'assureraient du bon placement de mes loulous s'il devait m'arriver quelque chose ...

- pour la cavy, top l'étage, le palace!! Par contre perso je lui mettrais un bac en haut avec litière et foin - pour qu'il fasse ses besoins, mais aussi qu'il ai du foin à portée sans avoir à descendre et du coup qu'il ne diminue pas sa consommation par fainéantise. Si un jour ils sont 2 ce sera de toute façon important de tout doubler afin que chacun puisse avoir son espace, et il y a la place donc ce n'est pas un soucis!

- pour ce qui est du chon2, et bien vue ta situation je te déconseille fortement d'en récupérer un du LBC - tu t'exposes effectivement à un soucis si mésentente, mais aussi à une quarantaine qui peut s'avérer longue et révéler des problèmes de santé (gale, poux, teigne...) - donc bon c'est moyen
Quant aux vacances dans une cage de 1m20 je n'en ai aucune idée pour être honnête - je n'ai jamais fait cette expérience, je peux pas te dire - ce serait pour combien de temps? si plus d'une semaine, vaudrait mieux trouver une nounou qui puisse les mettre en parc, même plus petit que la cavy...
Quant au caractère une fois en "couple", perso je trouve pas que Twiny est changé mais il était déjà pas très proche de moi. Par contre il influence positivement Tiny :-)
Est-ce que Nougat sera plus proche de sa copine que de toi? je ne sais pas...mais tu auras 2 fois plus de câlins à faire lol

Bref, j'ai 3 fifilles à la maison en ce moment, dont 2 qui m'ont l'air d'avoir un caractère très sociable (Pimprenelle et Chouquette) - donc si tu veux venir avec Nougat faire des essais tu es la bienvenue ;-)
Celinen

Avatar du membre
Dominique
Messages : 577
Enregistré le : 19 nov. 2013, 21:57

Re: NOUGAT

Messagepar Dominique » 18 nov. 2015, 09:41

:x un petit prince installé dans un palais !!
mon loulou Image

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: NOUGAT

Messagepar celinen » 12 févr. 2016, 18:32

Nougat est en vacances à la maison! Marion l'a déposé hier avec un gros sac de légumes pour tous les loulous :x

Image
Celinen


Retourner vers « Les animaux adoptés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités