NOUGAT

Les nouvelles des loulous qui ont trouvé une famille
Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: NOUGAT

Messagepar celinen » 06 mai 2015, 18:01

pour le fond le coroplast est pratique, perso j'en trouve dans un magasin appelé RETIF, mais y en a pas partout - le lino ça devrait le faire, fais juste attention qu'il ne le grignotte pas ;-)
Celinen

M@rion
Messages : 26
Enregistré le : 24 janv. 2015, 22:05

NOUGAT et sa cavy cage

Messagepar M@rion » 12 mai 2015, 21:37

Coucou ! :)

Nougat est heureux de vous annoncer qu'il a pris ses quartiers dans sa cavy cage ! Bon pour l'instant nous avons emménagé uniquement au rez de chaussée, dans l'attente que le premier étage soit accessible.

J'ai commandé les cubes modulables la semaine dernière sur la Redoute. Je ne vous dis pas l'excitation à l'ouverture du carton. Bien évidemment, il n'y avait que moi qui trépignait d'impatience. :D
Image

Etant du matin aujourd’hui, je m'y suis attelée sans tarder. Le plus long est de mettre en place toute la structure initiale. #:-s
Image
Image

Il y a un long rez de chaussée d'environ deux mètres. Le sol est formé de coroplaste que j'ai recouvert ensuite d'alèses puis des plaides. Bon, c'est un peu long au grand désespoir de mon compagnon....
Pour l'instant, c'est un brouillon. Du coup, le coin litière est fait avec le carton des cubes. Il sera très prochainement remplacé par un vrai bac en plastique. Il est également prévu que je lui remette tout ses doudous. :-bd
Image
Image

Ce week-end, Nougat devrait découvrir l' étage. Je dois d'abord mettre suffisamment de coroplaste pour le sécuriser et éviter tout risque de chute. Puis le rendre le plus douillet possible avec des plaides. J'espère seulement qu'il comprendra que c'est le coin dodo et non le coin " wc". Je pense que je ferai la rambarde dans une plaque de coroplaste. Mais de quoi la recouvrir pour qu'il ne glisse pas dessus..? (moquette, tapis, plaide, "marche artificielle" ) *-:)

Le meilleur moment de la journée : la visite de Nougat dans sa cavy cage. Sa réaction parle d'elle même. Je suis déçue, je n'arrive pas à vous mettre sa vidéo....

Sophie
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:32
Localisation : chelles 77

Re: NOUGAT

Messagepar Sophie » 12 mai 2015, 22:04

:-bd c'est un vrai palace, merci de le chouchouter comme ça, ça fait vraiment plaisir d'avoir des adoptants comme toi
Ma puce Image

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: NOUGAT

Messagepar celinen » 12 mai 2015, 22:08

wahou j'adoooooore !!! c'est franchemen super pour Nougat!! tu m'étonnes qu'il adore :-bd
franchement ça fait trop plaisir de voir ça merci :-*

pour le bac à litière, plusieurs pistes: les bacs à litière rectangulaires au rayon chat , un bac de cage à souris (ça se trouve dans les encombrants lol), bac de rangement ikea (si tu le découpes brûle les contours pour que ce ne soit pas coupant)
pour les weekends où tu pars tu peux même en prévoir 2 comme ça tu es sûre qu'il a assez de foin :-)

pour la rampe j'ai vu des personnes qui plient les grilles et les superposent, les attache avec des serre-fil, puis les recouvre mais je sais plus de quoi, faut que je recherche, Fanny aura peut-être des idées
et oui sécurise bien l'étage qu'il ne risque pas de passer par dessus en voulant descendre plus vite :-o

pour la video, tu la télécharges sur youtube (en public) puis tu copies le lien ici :-)

trop cool en tout cas !! va falloir qu'on vienne voir ça en vrai :D là c'ets moi qui vais te piquer des idées pour mes parcs dans ma nouvelle maison!
Celinen

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: NOUGAT

Messagepar celinen » 13 mai 2015, 16:12

j'ai retrouvé pour la rampe!
Image
Celinen

Avatar du membre
Dalhia
Messages : 346
Enregistré le : 15 sept. 2014, 11:49
Localisation : 94

Re: NOUGAT

Messagepar Dalhia » 13 mai 2015, 18:44

:-* des bisous pour le beau Nougat

M@rion
Messages : 26
Enregistré le : 24 janv. 2015, 22:05

NOUGAT et sa cavy cage

Messagepar M@rion » 14 mai 2015, 23:04

Je suis contente que vous aimiez sa cavy cage :). Je serais plus que ravie de vous laissez venir la voire de plus près.

J'ai surtout observé notre petite boule de poil dont le comportement s'est mis à changer. Après les premiers bonds de joie dans toute la cage, j'ai remarqué qu'il ne bougeait plus tellement. En effet, il faisait continuellement le même trajet : il allait de sa litière en carton à son "doudou shushis" puis à son dodo. Il semblait constamment en alerte, près a se cacher au moindre bruit ou mouvement.Du coup, il n'allait jamais sur la partie droite. Le reste du temps, il restait stoïque, il n'a même pas réclamé sa nourriture à 19h00. 8-|
Je me suis d'abord dis qu'un changement si important devait lui demander un certain temps d'adaptation. Mais le lendemain, je ne remarquais aucunes amélioration. :-\
Il ne venait plus me voir le matin pour son repas et sa caresse. Je me suis inquiétée, il n'avait plus son comportement habituelle. Et puis j'ai crue comprendre. Il avait régressé comme les premiers jours ou je l'avais accueillis dans sa cage, sans cachette. :|
C'était donc ça, sa planche qui lui servait alors de toit pour y dormir mais aussi pour s'y cacher devait lui manquer. Je suppose que ses instincts de "proie" lui colle à la peau lol. J'ai donc pris la décision de lui construire un rez de chaussée plus couvert quitte à réduire un peu en surface, tout en sécurisant un maximum l'étage.

Au final, j'ai réutilisé deux carreaux de longueur pour lui faire un toit et fermer totalement l'étage pour éviter toute chute. Il a donc un rez-de-chaussée, couvert, et, molletonné d'une couverture sous laquelle j'ai mis du coroplaste et des alèses. C'est extrêmement douillet, je pense qu'il pourra y dormir sans problème. Je vais lui rechercher un bac pour y mettre de la nourriture. ;;)
Il y a une rampe constitué de deux planches donnant accès sur l'étage. Tout est sécurisée, il ne devrai n'y avoir aucun risque de chute. Pour l' étage, il y a trois plaides qui recouvrent à leur tour du coroplaste et des alèses. Pour l'instant, je lui ai installé un bac à litière pour chat ou je met ses légumes ainsi que son foin. Il ne semble pas trop fan de devoir sauter dedans, ni de devoir manger son foin au travers des barreaux. C'est le premier soir, je vais surveiller s'il ne peut pas ou s'il ne veut pas. :ymsmug:
En tout cas, il prend possession de la totalité de la cavy cage, il marche partout bien que la rampe ne soit pas encore son domaine de prédilection et semble beaucoup plus détendu. :ymparty:

Voilà ce que ça donne finalement ce soir :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: NOUGAT

Messagepar celinen » 15 mai 2015, 07:46

oh punaise, le palace :ymapplause: j'adooooore!! J'espère que Nougat aussi !

il utilise ses 2 étages du coup ou il va principalement là où il a à manger? ses dodos sont en bas? franchement c'est top! Tu nous diras comment il évolue dans sa nouvelle cavy cage à étage, c'est super intéressant pour ceux qui en ont ou veulent en avoir. Y compris la maintenant (fréquence de changement des plaids, alèses, praique ou pas..)

Pour le foin, tu peux peut-être lui lui mettre un râtelier à l'intérieur comme celui de Fanny ou alors carrément lui poser le foin à un bout du bac. Surveille, c'et important qu'il en mange beaucoup. Tu me diras aussi si son poids varie avec son nouvel environnement?
Vue la superficie tu pourrais même lui mettre 2 bacs, y a super de la place!
je vais rechercher une photo d'un truc sympa que les gens font dans leur cavy, comme un rideau ajouré - t'es sur FB?

sinon, tu fais quoi dimanche 7 juin? il faut que je refasse tous mes parcs dans ma nouvelle maison, et j'adorerais faire quelquechose de ce genre pour twiny :D
en plus j'ai racheté des grilles...
Celinen

M@rion
Messages : 26
Enregistré le : 24 janv. 2015, 22:05

Re: NOUGAT

Messagepar M@rion » 17 mai 2015, 00:02

C'est un beau duplex pour notre petit bébé. Il faut dire c'est tellement plus agréable de le voir gambader et flâner dedans. Il est beaucoup beaucoup beaucoup plus à l'aise dedans maintenant que l'étage recouvre entièrement le rez-de-chaussé. Il se balade et flâne dans chacun d'entre eux. :)

Ce matin pourtant, il y avait une désagréable odeur d'urine qui chatouillait les narines quand nous arrivions dans le salon. Après inspection du salon, je me suis aperçue que l'urine n'avait pas été absorbé dans sa totalité et scanné à la surface des plaides. :-s J'avais en effet commis deux erreurs : d'abord j'ai oublié de laver les plaids au préalable,et, en les pliant, j'ai fais une épaisseur trop importante. Ainsi mes plaids sont restés humide, les alèses intactes et Nougat traînant la dedans. :(

Impossible de ne pas réagir. Tout les plaides sont lavés ce soir, Nougat est bien au sec avec d'autres plaids. Cette fois une seule épaisseur recouvre les alèses. J'ai également remis un autre bac au rez-de-chaussé avec eau et les granulés. Les légumes et le foin restant dans le bac du haut. Désormais le foin est dans un râtelier "interne" qui semble lui être plus accessible. :)
Notre petite boule de poil n'est nullement perturbé par ses quelques modifications : il va d'un bac à l'autre, monte et descend la rampe, fait des petits bonds de joie et réclame son dîner. Ce soir, aucun soucis, il est bien au sec. :-bd

Je surveille scrupuleusement son poids toute les samedi. Aujourd'hui,c'est une belle boule de poil 1kg187. Je ne me demande s'il ne pas tarder à atteindre son poids d'adulte ? En tout cas, il a toujours bon appétit. En éliminant ses crottes tous les soirs, je vois aussi qu'il a bon transit. Non pour l'instant rien n'a signalé, il me semble très en forme. (*)
Image

J'ai remarqué qu'il se blottissait souvent sous la rampe. Je pense que la présence d'une cabane doit lui manquer. Je me suis lancée dans la réalisation de l'une d'entre elle cet après-midi. Je vous préviens, je ne suis pas une artiste alors je vous demanderai un peu indulgence... J'ai souhaité faire une cabane sur laquelle il pouvait aussi bien dormir dessous que dessus. C'est assez sommaire. J'attends que la peinture soit bien sèche avant de lui installer dans sa cage. Je verrai sa réaction demain matin. :ymdaydream:
Image
Image

Je serai contente de voire les idées qu'il existe pour customiser les cavy cage.
Je vais changer de poste prochainement, mais en tout cas pour l'instant, je suis disponible le dimanche 7 juin. Je serai contente de participer à l'installation de Twiny. B-)
Mon pseudo sur FB, c'est Ma'ion Pop. Par contre, je ne suis vraiment pas une grande bavarde dessus. C'est plus par "nécessité" que j'y suis inscrite.

Avatar du membre
Dominique
Messages : 577
Enregistré le : 19 nov. 2013, 21:57

Re: NOUGAT

Messagepar Dominique » 17 mai 2015, 07:44

Nougat , quelle chance :x tu es un petit chon hyper , hyper gâté ;) ; tu as un vrai palace de chon :)
mon loulou Image


Retourner vers « Les animaux adoptés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités