NOUGAT

Les nouvelles des loulous qui ont trouvé une famille
Sophie
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:32
Localisation : chelles 77

Re: NOUGAT

Messagepar Sophie » 22 mars 2015, 09:43

:x merci pour ces bonnes nouvelles
Ma puce Image

M@rion
Messages : 26
Enregistré le : 24 janv. 2015, 22:05

Re: NOUGAT

Messagepar M@rion » 02 avr. 2015, 15:21

Coucou !

Impossible de résister à vous poster deux petites photos. Voilà notre petite boule de poil dans son couffin dans un coin de son parc. :x
Il s'approprie de plus en plus son espace, en tout cas, cet après-midi, il a retourné une bonne partie de ses plaides. B-)

Image

Image

Image

En tout cas, c'est un beau petit mâle 1kg142, un poil dominant (j'ai droit au roucoulement quand je retire les crottes de sa cage le soir) mais si adorable. :ymblushing:

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: NOUGAT

Messagepar celinen » 02 avr. 2015, 15:45

trop mignon :x :x :x
Celinen

Avatar du membre
Dominique
Messages : 577
Enregistré le : 19 nov. 2013, 21:57

Re: NOUGAT

Messagepar Dominique » 02 avr. 2015, 20:23

:x
mon loulou Image

Avatar du membre
Dalhia
Messages : 346
Enregistré le : 15 sept. 2014, 11:49
Localisation : 94

Re: NOUGAT

Messagepar Dalhia » 03 avr. 2015, 20:01

Un vrai charmeur ce.Nougat ;;)

Fanny
Messages : 126
Enregistré le : 20 août 2014, 22:53

Re: NOUGAT

Messagepar Fanny » 04 avr. 2015, 15:39

c'est qui le plus beau ??? :x :x

M@rion
Messages : 26
Enregistré le : 24 janv. 2015, 22:05

Et la vie s'écoule tranquillement...

Messagepar M@rion » 01 mai 2015, 16:17

Bonjour tout le monde !

Notre petit Nougat a décidé lui aussi de profiter du 1er mai en faisant un petit tour dans son parc !
Image

Mais avant tout de chose, il y a la petite pesée de la semaine. Et bonne surprise,environ une dizaine de gramme pris en trois semaines. Il faut dire que Monsieur sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas.Image


Malgré le soleil qui montre ses premiers rayons apportant avec lui de nouveaux légumes, il continue à bouder la courgette, le poivron et le radis... Mais bon, je persévère encore un peu sait-on jamais.
Après tout, il y a deux jours, il s'est mis à bouder l'endive avant de s'y remettre. Vivement les tomates du jardin, je parie qu'il n'y résistera pas longtemps !

Il prend très bien sa vitamine, devant un film. Là, nous regardions un film d'action. Il semble très concentré enfin jusqu'à ce que le morceau pomme arrive. C'est un sacré gourmand !
Image
Image

Il prend de plus en plus possession de son parc, il grignote son foin, gambade de plus en plus et me fait sa parade de "roucoulement" quand on ose toucher son foin. En faisant des recherches sur internet, je me questionne de plus en plus sur la dimension de sa cage. Il a le strict minimum mais j'aimerai lui offrir plus.
Je ne suis pas une grande bricoleuse, d'ailleurs mettre un tableau au mur, peut-être un challenge pour moi. Seulement, je me dis que peut-être un cage, faite maison, sur deux étages pourrait lui permettre de s"épanouir davantage. Il est tellement bien sur sa planche, et il court de temps en temps. J'avoue je ne sais pas par ou commencer.
Image
Image
Image

En attendant la vie s'écoule tranquillement...

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: NOUGAT

Messagepar celinen » 01 mai 2015, 17:19

qu'est-ce que ça fait plaisir de lire le quotidien de Nougat, merci Marion :x
il a l'air de bien s'habituer à son parc, c'est cool, faut dire qu'il a un beau parc :-)

pour ce qui est de la cage, oui 1m c'est le minimum pour un chon, alors si tu envisages plus grand tu as effectivement plusieurs options: plus cage, cavy cage, cage + parc, ou cage faite maison mais attention au bac qu'il soit pratique pour toi et facile à nettoyer - ou alors tu fais un mix de tout ça lol
après si tu veux faire un étage sans trop bricoler (je te comprends!) je pense que la cavy peut être une bonne option, après c'est la rampe le plus chaud à faire - y a des exemples ici: http://www.cobayesclub.com/cavy_cage_cochon_inde.htm

tu nous montreras ;-) moi je pense que je vais profiter de mon déménagement pour essayer de faire un étage à Twiny
Celinen

M@rion
Messages : 26
Enregistré le : 24 janv. 2015, 22:05

Re: NOUGAT

Messagepar M@rion » 05 mai 2015, 21:34

Je suis contente que les nouvelles te plaise, je continuerai à t'en mettre régulièrement.

Je me suis renseigné sur les différentes options dont tu m'as parlé, et, j'ai opté pour la cavy cage à étage. :p

J'ai commandé les cubes modulables sur le forum de la Redoute, ils arrivent samedi. \:D/

Pour l'instant, mon seul soucis c'est de trouver un fond adéquate. J'ai opté pour un "bac" en lino. Ensuite, je pense mettre par dessus des serviettes absorbables avec des plaides.

J'ai hâte, je vous tiens au courant :-bd

Avatar du membre
Dominique
Messages : 577
Enregistré le : 19 nov. 2013, 21:57

Re: NOUGAT

Messagepar Dominique » 06 mai 2015, 08:46

Nougat , tu vas avoir un palace ! :-bd
mon loulou Image


Retourner vers « Les animaux adoptés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités