NOUGAT

Les nouvelles des loulous qui ont trouvé une famille
Fanny
Messages : 126
Enregistré le : 20 août 2014, 22:53

Re: NOUGAT

Messagepar Fanny » 08 févr. 2015, 21:57

super !! Bien contente de voir les photos. Merci.

Dominique tu vas enfin pouvoir rencontrer ton filleul.

Pour le foin, même s'il n'a pas tout fini, c'est bien de lui en remettre quand même un peu de frais matin et soir.
En plus ça lui fait de grandes joies !

Nb : on a retrouvé des petits crochets pour le dodo. je vais voir pour te les poster.

M@rion
Messages : 26
Enregistré le : 24 janv. 2015, 22:05

Re: NOUGAT

Messagepar M@rion » 17 févr. 2015, 18:54

Coucou toute le monde !

J'espère que vous allez bien :) .

Voilà un peu plus d'une semaine que Nougat fais partie de notre petite famille et que je le découvre un peu plus tous les jours.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=934092IMG2

C'est un chon très très affectueux qui adore se blottir dans le cou sous la chaleur d'un plaide. Il est tellement relaxé qu'il en baille de plaisir entre deux "roucoulement" ! :-* . J'avoue que ça relaxe autant qu'un ronronnement de chat.
Le petit bémol cependant, c'est que je ne repère pas toujours les signes "d'envie pressante" , ce qui entraîné quelques accidents (mais bon sans gravité) :D

Image

Image

Image

Il commence doucement à faire entendre sa petite voix le soir au moment du repas sinon il est très discret. J'avoue que sa discrétion m'a un petite peu inquiétée. Il pouvait resté dans un coin de sa cage (toujours le même) sans y bouger en dehors des repas ou des câlins. :-\
Sur les conseils de Fanny, je suis allée ce week-end à Leroy Merlin pour trouver une planche et quelques clous afin de réaménager un peu son espace.
Et là quel bonheur ! J'ai l'impression de découvrir une autre petite boule de poil ! Il saute partout, il a fait son coin "dodo" sous la planche. Il monte et il descend. Je pense vraiment que ça devait lui manquer pour qu'il change aussi vite. :-bd

Image

Mon second mini soucis, c'est que je ne sais pas lui résister lol. J'ai un peu de mal à équilibrer ses repas parce que je lui propose surement trop de chose à la fois. C'est un gourmand qui a des goûts affirmés. Je sais que la menthe, le persil,le concombre, l'endive,le fenouil,le panaïs, la carotte et la banane ne seront jamais boudés. A l'inverse, il a une aversion très marqué pour le radis et le navet.
C'est compliqué de lui proposer des choses qu'il aime tout en favorisant l'apport en vitamine C. Je tâtonne un peu pour trouver l'équilibre. En faite, c'est difficile pour moi d'insister avec des aliments qu'il aime peu ( type brocolis, navet) sans compenser. :ymblushing:

Pour l'instant, le parc n'a aucun succès.Il reste uniquement dans le hamac sushis quelque soit le temps que je passe dans le bureau. Je pense qu'il a besoin de plus de temps.
Heureusement que l'association est là ainsi que sa famille d'accueil pour avoir des conseils.

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: NOUGAT

Messagepar celinen » 17 févr. 2015, 19:34

elles sont magnifiques ces photos :x Il a l'air super détendu sur la deuxième !

mdr!! et oui il faut les connaitre un peu pour comprendre leur signe "pipi!" - ça va venir

pour le parc tu as raison, il faut être patiente...il doit se l’approprier pour s'y sentir à l'aise...

en tout cas merci pour ces nouvelles :-)
Celinen

Avatar du membre
Dominique
Messages : 577
Enregistré le : 19 nov. 2013, 21:57

Re: NOUGAT

Messagepar Dominique » 18 févr. 2015, 10:29

Merci pour ces bonnes nouvelles ! Il est cool le loulou :x
mon loulou Image

Sophie
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:32
Localisation : chelles 77

Re: NOUGAT

Messagepar Sophie » 18 févr. 2015, 11:51

:x merci pour ces bonnes nouvelles et photos, ça fait vraiment plaisir de les voir comme ça
Ma puce Image

Fanny
Messages : 126
Enregistré le : 20 août 2014, 22:53

Re: NOUGAT

Messagepar Fanny » 19 févr. 2015, 08:56

Merci pour les nouvelles. On voit qu'il apprécie sa nouvelle situation.


Tu découvres enfin le vrai Nougat dans tout sa splendeur jusqu'au bout des ongles :)
Bien contente qu'il apprécie sa planche. C'est mieux le ratelier comme ça aussi .

Je pense que ça viendra pour le parc, avec la confiance.
Nougat n'est pas craintif envers l'humain, mais curieusement il l'est un peu par rapport à son environnement dès qu'il n'est plus dans sa cage.

Il faut qu'il comprenne que le parc c'est aussi son chez lui :)

D'ailleurs pour le faire bouger dans son parc il y a un truc, mais l'effet est de courte durée, c'est lui faire écouter les sons :

http://www.cobayesclub.com/cris_cobayes_boussarie.htm

Stéphanie
Messages : 68
Enregistré le : 12 sept. 2014, 22:55

Re: NOUGAT

Messagepar Stéphanie » 21 févr. 2015, 07:09

Il est trop mignon ce Nougat !
Sinon, en ce qui concerne Coton, il y a des aliments qu'il n'aimera jamais je crois et dans la liste des légumes aimés ( ! ), ses gouts varient !!! En plus, il fait la tête si on se trompe ! Il est hyper difficile et je me prends toujours la tête à faire des stats de ce qu'il va aimer le plus à la gamelle suivante :D .
Pour l'environnement, Coton a aimé sa cage de suite, le parc bof bof, les séances câlins ont pris du temps à être appréciées également. Il est plus craintif de caractère en fait.
Alors quelle chance que Nougat reste longtemps dans les bras !
Coton est arrivé fin Septembre à la maison et je vois un changement de comportement avec moi depuis fin Janvier début Février: il n'a quasi plus aucun de moments de fuite à mes mouvements quand je suis "chez lui", est plus audacieux, réclame en venant au devant de moi et commence seulement à me "pouiker". Bon il faut dire qu'avec mon fils tout est allé plus vite mais comme je m'occupe de son kiki, ses ongles et sa coupe de cheveux, il ne peut pas me faire confiance comme ça ! Mdr
Tout ça pour dire qu'il faut du temps et parfois beaucoup mais que tout vient ;)

M@rion
Messages : 26
Enregistré le : 24 janv. 2015, 22:05

Re: NOUGAT

Messagepar M@rion » 21 mars 2015, 22:45

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, Nougat et moi avons eu le plaisir de retrouver Céline et Fanny pour la visite post-adoption.
Comme a son habitude, il a été adorable et se fût une sacré après-midi pour lui.

Après les câlins des retrouvailles, il a posté tel une star pour le prochain calendrier. Je vous donne un aperçu mais sans vous assurer de LA photo sélectionné pour l'instant.
Image
Image
Image

Peut-être parce qu'il était au centre de notre attention et que nous le stimulions beaucoup mais pour la première fois, il a fait quelques pas dans son parc. Je suis contente de cette progression et je vais renouveler l'expérience.Je vais suivre les conseils qui m'ont été donné pour le stimuler un maximum en éparpillant les légumes et en mettant quelques sons d'autres chons.
Voici quelques photos de lui dans le parc :
Image
Image

Il est également passé entre les doigts de fées de Fanny pour une coupe des ongles et un nettoyage efficace du kiki ainsi que du sac périanal. J'avoue que c'est rassurant de le voir une première fois avant de pratiquer. Surtout que notre petite boule de poil n'était pas très coopérative vu que je ne l'avais pas spécialement habitué à ce type de manipulation.
Image
Image

Enfin tout ceci lui a fait beaucoup d"émotions ! Ce soir, il a retrouvé la hauteur de sa planche et le moelleux de son tapis de bain (trouvé chez IKEA) pour un repos bien mérité.
Image
Image

Je sais que j'ai de la chance, que Nougat est une " bonne pâte". C'est pour ça que je vais prendre soin de lui et le bichonner le plus possible.
Je commence à me familiariser avec lui et je m'aperçois de plus en plus que chacun cochon dinde à sa personnalité.
Stéphanie,je ne doute pas qu'avec ta patiente et beaucoup de ton amour, Coton te le rendra bien.

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: NOUGAT

Messagepar celinen » 21 mars 2015, 22:50

superbe le roman photo, j'adore ! même la séance de nettoyage de kiki y est =))
bon faut bien avouer que c'est un vrai beau gosse ce Nougat, une star B-)

un bel après-midi :)
Celinen

Avatar du membre
Dominique
Messages : 577
Enregistré le : 19 nov. 2013, 21:57

Re: NOUGAT

Messagepar Dominique » 22 mars 2015, 08:58

Superbes photos !! il est beau ce loulou :x
mon loulou Image


Retourner vers « Les animaux adoptés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités