NESSY

Les nouvelles des loulous qui ont trouvé une famille
Avatar du membre
Dalhia
Messages : 346
Enregistré le : 15 sept. 2014, 11:49
Localisation : 94

Re: NESSY

Messagepar Dalhia » 16 nov. 2015, 13:06

ah oui la chorale morangissoise :))

Anaïs
Messages : 91
Enregistré le : 11 janv. 2014, 16:21

Re: NESSY

Messagepar Anaïs » 22 nov. 2015, 16:44

Ma balance marche plus, donc pour le poids pour l'instant je sais pas..
J'ai l'imrpession que ses incisives ont pas mal poussées, donc je vais aller les faire couper en début de semaine! Car il est moins motivé pour manger ses légumes... Il mange très bien le foin toute la journée, granulés, herbes (coriandres, menthe etc, il adore), mais les légumes il les boude dans un premier temps... Je suis pas sure que ce soit du aux incisives comme il finit par les manger (mais dans le doute je vais aller voir le veto, ça ne coute rien de lui raboter un peu ), je crois qu'il a un problème avec l'avoine.. Il est obsedé, mais vous n'imaginez pas à quel point:
Je lui donne moins d'une cuillère soupe par jour, mais il ne vit que pour ça ! Si je lui donne ses légumes avant, il continue de hurler (il peut attendre des heures avant de les toucher, il mange du foin pour patienter) et ne fait qu'aller voir dans sa gamelle de granulés.. il finit par manger ses légumes par dépit, mais si je me lève du canap, bim, il court vers sa gamelle de granulés, et il hurle... Et les moments ou je lui met l'avoine, de la pure folie ! Il se jette dessus en roucoulant... Si j'essaie de le caresser dans sa cage, il est comme possedé à me sniffer la main et zieuter sa gamelle xD J'ai essayé d'arreter de lui en donner, mais visiblement le souvenir de son cher avoine est très fort car il était insupportable.. Niveau hurlement, hier c'était limite toute la journée.. Des que mon coloc ou moi on bougeait, il bondissait comme un fou, courait, et hurlait! L'autre jour une amie à dormi dans le salon, il l'a réveillé deux fois dans la nuit xD (et elle s'est levé pour lui donner du foin à la main hahaha la pauvre).
Je verrai ça avec le veto aussi, s'il a un moyen pour le calmer..car le pire c'est que je ne cède pas, on l'ignore complètement quand il devient fou ! Je lui donne légumes/herbes ++ matin et soir, du foin plusieurs fois, et la cuillère à soupe d'avoine + granulés en deux fois..donc en gros il hurle les 3/4 du temps dans le vent mais ça n'a pas l'air de le déranger (ni de le fatiguer car il est au taquet à mort).

(Vous avez le droit de vous moquer de moi hein, mon CI est carrément le tyran de l'apaprt).

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: NESSY

Messagepar celinen » 22 nov. 2015, 18:37

et bien, il a bien changé Nessy!! normalement ils se calment avec l'âge, lui fait l'inverse :-?

s'il mange son foin aucune raison qu'il y ai un soucis avec les incisives - fais attention car trop courtes ça pose problème aussi...perso s'il mange beaucoup de foin, je ne vois aps de problème à ce qu'il ne mange pas ses légumes de suite, du moment qu'il finit par le faire.

pour ce qui est de sa "dépendance" à l'avoine, j'ai déjà eu ce comportement avec un hamster accroc à la blédine. Il y avait droit pendant sa convalescence et en était fou!! Après il ne voulait plus que ça! Perso je continuais à lui en donner mais mon véto m'a dit de le "sevrer" lol. Si l'avoine le met dans un tel état ne vaudrait-il pas mieux arrêter complètement? demande à ton véto, mais s'il a retrouvé son poids et est en bonne santé il n'en a plus besoin...
Celinen

Anaïs
Messages : 91
Enregistré le : 11 janv. 2014, 16:21

Re: NESSY

Messagepar Anaïs » 22 nov. 2015, 20:03

Ok je verrai avec le veto oui ! Et s'il ne voit pas d'autres raisons à ce boudage de légumes, oui, tant pis pour lui mais j'arreterai de lui en donner !Je me dis que ça "pourrait" être les incisives, mais comme tu dis, vu qu'il mange des trucs (et notamment les herbes en frais, qui sont ingurgitées vitesse grand V), je pense que c'est surtout son obsession de l'avoine.
Il vient de crier alors qu'il était sur mes genoux hahaha !
Je vous dirai ce qu'a dit le veto !

Anaïs
Messages : 91
Enregistré le : 11 janv. 2014, 16:21

Re: NESSY

Messagepar Anaïs » 24 nov. 2015, 16:31

Mauvaise nouvelle ..
Abcès dentaire :( Je suis complétement dégoutée, il est trop fou et plein d'énergie depuis sa dernière opération..
Le véto a enlevé le pus (ça doit être récent car j'ai examiné sa bouche et appuyé -doucement - partout samedi, il n'avait pas mal du tout), lui anettoyé la bouche et m'a donné des antibio..
Il m'a dit que pour ce genre de trucs il éxistait une opération, mais pas évidente pour le CI, et vu où cest et l'état de Ness (qui va bien -il n'a pas l'air de souffrir vu qu'il couine à tout va-, mais qui n'a pas encore récuperé toute ses forces suite à son histoire de dents), c'était risqué pour lui, et qu'en plus, si avec chance ça marche, ça peut revenir car l'os est surement touché .. (j'avais l'impression qu'il me disait que ça servait à rien quoi, et il m'a dit que la situation craignait vraiment..)

Bref je suis vraiment dégoutée pour mon Loulou :( J'ai 3 antibio et revoit le véto lundi...

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: NESSY

Messagepar celinen » 24 nov. 2015, 17:54

ah merde :( je suis vraiment désolée :-(
perso je te conseille d'aller chercher un deuxième avis - c'est lequel de véto qui est pessimiste?
je connais des chons auxquels on a carrément arraché les dents à problème, et je connais aussi des véos contre le retrait de dent...c'est pas un cas simple c'est sûr
Celinen

Anaïs
Messages : 91
Enregistré le : 11 janv. 2014, 16:21

Re: NESSY

Messagepar Anaïs » 24 nov. 2015, 18:00

Je suis allée chez Bulliot !
Il avait pas l'air contre le retrait des dents en général, mais plutôt dans le cas de Ness...
Mais il m'a dit qu'on verrait lundi prochain, selon comment il va..
Il me demandait ce que je voulais faire, je savais trop pas quoi répondre, parceque d'un coté je veux le guerir, mais en même temps je veux pas lui faire une opération qui serait innéficace, à part lui causer de la douleur et le rendre misérable comme avant..

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: NESSY

Messagepar celinen » 24 nov. 2015, 18:21

si c'est Bulliot qui n'est pas optimiste c'est pas cool, c'est que c'est vraiment pas top :-(
tiens moi au courant de son évolution, appelle si tu veux en parler - c'est une situation compliquée ...
tu y vas à quelle heure lundi? j'aurais tellement aimé t'accompagner mais je travaille :-(
est-ce que je pourrais passer ce weekend voir Nessy?
Celinen

Anaïs
Messages : 91
Enregistré le : 11 janv. 2014, 16:21

Re: NESSY

Messagepar Anaïs » 24 nov. 2015, 20:59

Ah je ne suis pas libre ce week-end, j'ai 15000 milles choses à faire (ça tombe super mal, j'ai entretien et réunion pour un boulot..). J'y vais le lundi à 14h30.
Après ce que je me dis: si je dis au véto qu'on ne fait rien, il faudra euthanasier non ?
Donc en soit, essayer ne coute rien ? (parceque si au pire ça ne marche pas, on en revient au même point non?)
Parceque je vais bosser seulement 2 jours en décembre, mais sinon j'aurai le temps de m'occuper de Ness pour qu'il récupère...
Vous savez combien ça coute environ ? j'ai vu que c'était assez cher...(bon s'il faut mettre l'argent bien sur que je le ferai, mais que je me prépare psychologiquement).
Je vais essayer de bien le nourir cette semaine (je vais le gaver si il mange pas assez de légumes), pour pouvoir tenter l'opération ! Au moins le véto m'a dit que c'était positif qu'il crie tout le temps, ça veut dire qu'il n'a pas mal..

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: NESSY

Messagepar celinen » 24 nov. 2015, 21:05

effectivement le résultat final sera le même mais il ne faudrait pas que l'opération le rendre top mal, à voir avec le véto ...mais si ça marche ben c'est cool
à toi de voir si Nessy a envie de se battre encore ou pas, vue son attitude ça m'a tout l'air, mais ça y a que toi qui peut le savoir -
n'hésite pas si tu as besoin d'en parler surtout, j'ai malheureusement déjà connu ces situations

pour le prix n'hésite pas à appeler la clinique et leur demander un devis - et si t'as besoin ils peuvent étaler le paiement, ou je peux t'aider

je bosse lundi évidemment :-( Tiens moi au courant comment ça évolue cette semaine...je croise les doigts
Celinen


Retourner vers « Les animaux adoptés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités