Les cochons d’inde

Tornado

Chon à adopter
Tornado est un chon mâle castré un peu timide mais très curieux! Il apprécie les caresses et une fois dans les bras il se cale volontiers pour un câlin. Tornado a tendance à être dominant. 
Retrouvez plus d’info sur notre forum.

 

CHOUPINETTE

Chonne à adopter
Choupinette est née à l’asso en mars 2016. C’est une petite chonne joyeuse, joueuse et câline. Elle a besoin d’espace pour se défouler, de son hamac pour dormir et d’une copine ou d’un coapin castré, pas de vie seule pour elle. Elle a aussi besoin de sorties et de câlins. Retrouvez plus d’info sur son post sur notre forum.

 

MAESTRO & BIGORNO

cochons d'inde à adopter en duo
Maestro né vers septembre 2017 (tricolore), Bigorno né vers fin décembre 2017 (blanc). Probablement père et fils.
Maestro et Bigorno sont très proches (prévoir des dodos ou cabanes assez grands pour 2), ils se rassurent mutuellement quand ils ont peur et font presque tout ensemble. Ils sont encore très craintifs envers l’humain mais s’adaptent vite à un leur environnement (dans la seconde où l’on quitte la pièce, ils reprennent leur activité ces petits coquins !!!).
Ils mangent leur foin avec grand plaisir et aiment tous les légumes (exceptée la tomate).
Ils sont adoptables ENSEMBLE sous contrat Adopte-un-Rongeur.
Retrouvez plus d’info sur leur post sur notre forum.

 

ATOS

Chon à adopter
Atos est un cochon d’Inde trèèès gourmand, la bouffe c’est sacré pour lui ! Il est encore craintif mais fait de bons progrès, il commence à se faire entendre pour réclamer et il reste calme dans les bras pour être dorloté. Il aime se percher sur sa cabane pour observer.
Lors des sorties, malgré son grand gabarit, il se faufile dans les recoins car il aime se cacher ! Même avec une cabane aménagé dans un espace, il préfère avoir accès à sa cage, l’idéal est donc d’ouvrir sa cage pour qu’il puisse entrer et sortir, il aime pouvoir cavaler en courant à fond.
Il a un caractère affirmé envers ses congénères, l’entente avec un autre mâle est peu probable.
De plus, Atos a eu une cheilite (ce qui est contagieux) il est donc préférable qu’il reste seul (ce qui lui convient très bien). Sa cheilite est guérie mais il est bon de vérifier soi-même la propreté de ses dents toutes les semaines.
Il est adoptable sous contrat Adopte-un-Rongeur. Il est actuellement à Creil (60).
Retrouvez plus d’info sur son post sur notre forum.