Mistral, cochon d’inde mâle castré, né vers mi 2024 (St Pierre en Auge, 14)
Mistral est arrivé à l’asso en février 2025 et on estime qu’il est né milieu 2024.
Après un début de vie difficile dans de mauvaises conditions, Mistral a mis très longtemps à se détendre, et bien qu’il ne soit pas craintif puisqu’il n’hésite pas à me pousser ou me marcher sur les pieds, il évite le contact quand il le peut. Il est très vocal quand il s’agit de réclamer ses légumes et est très gourmand, il faut d’ailleurs faire attention à son poids, quelques dizaines de grammes en moins ne lui feraient pas mal. Il aime bien explorer et se balader mais ça ne dure pas très longtemps et il apprécie un petit coussin sous un abri pour s’y poser. Il est propre et fait la quasi totalité de ses besoins dans son bac à litière. Il vit actuellement dans une cavy de 4 grilles sur 2, avec plaids, un dodo tube en polaire et un grand bac à litière, avec sorti dans un parc adjacent 1 à 2h par jour.
Mistral est très intéressé par les autres cochons d’inde et il ne devra pas vivre seul. Il a été testé avec 2 fifilles mais qui l’ont trouvé trop insistant à leur goût. Donc soit un autre mâle non dominant soit des fifilles qui acceptent un petit relou ou qui savent le calmer gentiment.
Mistral est actuellement à Saint Pierre en Auge (14) et adoptable à moins de 1h de route afin de permettre une rencontre et une période d’essai. Adoptable sous contrat, pour vie en intérieur comme animal de compagnie exclusivement.
Pour toute demande : https://www.adopte-un-rongeur.fr/asso/adoption/conditions-dadoption/



